de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 StarFox Command

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

StarFox Command Empty
MessageSujet: StarFox Command   StarFox Command Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:11

Pour fêter dignement le grand retour de StarFox sur console, Nintendo a pris le risque de remanier considérablement la formule originelle en proposant un système de jeu plutôt étonnant. Comme toutes les choses originales, il faut toutefois prendre la peine de s'investir à fond dans le nouveau concept mis en place dans StarFox Command pour en saisir toute la saveur, faute de passer à côté d'un titre vraiment grandiose.


Scénario
Il met le joueur aux commandes de l'équipe Star Fox.
Celle-ci comptait à la base 6 membres : Fox McCloud, Slippy Toad, ROB, Falco Lombardi, Krystal et Peppy Hare. Dès le début du jeu, on apprend que Krystal a quitté l'équipe StarFox pour rejoindre la StarWolf, une équipe concurrente.
Ce jeu prend place dans le système solaire de Lylat, et sa particularité est d'avoir neuf fins différentes, en fonctions des embranchements choisis par le joueur à la fin de chaque mission. Le but du jeu est d'éliminer le Anglars, créatures dirigées par l'Empereur Anglar, qui ont envahi le système de Lylat.



Système de jeu
Le jeu a ceci de particulier que chacune des missions est divisées en deux phases :
* une phase stratégique, ou le joueur doit déplacer les chasseurs sur la carte en traçant sur l'écran tactile la trajectoire qu'ils doivent décrire
* un phase de shoot, ou les chasseurs alliés et ennemis qui se sont croisés sur la carte engagent le combat
Le maniement du chasseur lors des phases de shoot se fait entièrement au stylet, tous les boutons de la DS servant à tirer. Le joueur a pour mener à bien sa mission un arsenal allant du laser à la bombe.


test :
-Graphismes 15/20
La réalisation renvoie aux précédents opus et s'en sort plutôt bien en matière de 3D. L'action est tellement intense qu'on ne fait pas vraiment attention aux décors, mais ceux-ci auraient gagné à être un peu plus détaillés.
-Jouabilité 18/20
Le gameplay surpasse sans mal celui des épisodes précédents et devient réellement grisant une fois qu'on maîtrise les contrôles de jeu. Ceux-ci ont le mérite de reposer uniquement sur l'utilisation du stylet et de la gâchette, sans que l'on ait besoin de recourir aux autres boutons de la console. La visée peut être inversée de manière à ce que chacun trouve ses marques pour voler librement aux commandes d'un des nombreux vaisseaux proposés.
-Durée de vie 15/20
Il serait ridicule de s'arrêter de jouer après avoir mené à bien les 7 premières missions et vaincu le boss de fin. Le soft ne prend tout son intérêt en solo que si vous prenez le temps d'explorer tous les embranchements pour débloquer les 9 fins proposées, et vous serez alors rodé pour livrer bataille dans les parties multijoueurs.
-Bande son 15/20
Les musiques inédites viennent s'ajouter aux thèmes déjà connus, relatifs aux anciens personnages de la série. Chaque pilote a d'ailleurs son propre thème musical et son HUD personnalisé. Les voix yaourt ont un certain charme, mais il est possible d'enregistrer votre propre voix pour les remplacer.
-Scénario 15/20
Il faut débloquer l'ensemble des fins proposées pour découvrir toutes les ramifications d'une histoire qui prend parfois une tournure complètement inattendue. On s'amuse ainsi à découvrir quels choix pourraient amener Crystal à rejoindre la team StarWolf, ou Falco à créer son propre escadron.
-Note Générale 16/20
Si StarFox Command mérite d'être défendu, ce n'est pas seulement pour ses choix novateurs qui le démarquent des précédents volets de la série, mais c'est aussi pour le plaisir de jeu exponentiel qu'il offre à mesure qu'on enchaîne les parties. Même si les premières heures peuvent s'avérer déroutantes et décourageantes, ne commettez pas l'erreur de juger ce titre avant d'avoir exploré tout ce qu'il a à vous offrir. Car c'est seulement lorsque vous maîtriserez tous les aspects du soft que celui-ci vous livrera toute sa saveur, et je peux vous garantir que le jeu en vaut la chandelle.


Mon avi :
Fini de jouer avec Fox et son bâton magique! maintenant, on pilote son vesseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
StarFox Command
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» StarFox Adventures
» Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: nintendoDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser