de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grand Theft Auto : Liberty City Stories

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Grand Theft Auto : Liberty City Stories Empty
MessageSujet: Grand Theft Auto : Liberty City Stories   Grand Theft Auto : Liberty City Stories Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:41

On nous aurait dit il y a quatre ans que la série Grand Theft Auto deviendrait ce qu'elle est aujourd'hui, c'est-à-dire une série adulée de nombreux fans, se permettant de réaliser les plus hauts chiffres de vente quel que soit le support, on ne l'aurait pas cru. Pourtant, il faut bien dire ce qui est, GTA affiche un insolent succès, aussi bien critique que public, et ce n'est pas cette nouvelle déclinaison portable qui changera la donne.


Histoire
Les jeux de la série Grand Theft Auto construisent un univers cohérent. Grand Theft Auto: Liberty City Stories racontre l'histoire d'un personnage mineur que l'on retrouve dans d'autres jeux de la série, mais qui cette fois est le personnage principal.
Dans Liberty City: Stories, le joueur incarne Tony Cipriani, qui était un ponte de la Mafia dans Grand Theft Auto III. En effet, dans ce jeu, Tony donnait au héros des missions, et dirigeait en même temps un restaurant italien appartenant à sa mère. Il était également très ami (du moins, en apparence) avec Salvatore Leone, don de la famille Leone.
L'histoire se situe avant celle de Grand Theft Auto III, car Tony n'est encore qu'un inconnu quand il arrive à Liberty City. Caché depuis plusieurs mois après un assassinat qui a du mal finir, il revient à Liberty, et retrouve Salvatore, qui lui explique que Tony a perdu sa place dans la Mafia, et est retombé au bas de l'échelle sociale. Dans un premier temps, il travaillera pour celui qui l'a remplacé, Vincenzo Cilli, qui vit principalement dans un entrepôt aux quais. Vincenzo est un personnage jaloux, pervers, et manipulateur, qui ne verra pas du bon oeil l'arrivée de Tony dans sa petite vie tranquille, et n'hésitera pas à le traiter comme un moins que rien. Enervé, Tony finira cependant par "calmer le jeu" auprès de Vincenzo, en lui montrant qu'il n'ait pas homme à se laisser faire.
Très vite, Tony comprendra que la Mafia est en déclin. On découvre trois familles dans ce jeu : les Leone, les Forelli, et les Sindacco. Tout au long des autres GTA, les fans ont déjà connu et rencontré ces trois familles. Elles sont ici au cœur du problème. Ces trois familles dirigent en effet toute la ville, et ont donc le contrôle et le maintien du crime organisé. Malheureusement, elles commencent à se faire la guerre. Les trois s'accusent respectivement d'attaquer les autres, et la situation risque de dégénérer très rapidement.
De plus, Tony verra qu emême sa mère ne le respecte plus. Cette dernière mettra en effet un contrat sur sa tête, et ne le retirera que lorsqu'il aura réussi à faire ses preuves.
En attendant, Tony est obligé de se mêler à la guerre entre les Leone et les deux autres familles : les Forelli, et les Sindacco. Il travaillera pendan tun temps avec une taupe, JD O'Toole, qui dirige un club de strip-tease appartenant aux ennemis, mais qui souhaite devenir un Leone. Il sera malheureusement abattu par Luigi après avoir fait ses preuves. Ce dernier considérera en effet que quelqu'un qui a trahi une fois finit toujours par trahir une seconde fois.
Progressivement, la guerre des gangs oblige les familles à faire des concessions. Ainsi, les Triades s'emparent de Chinatown, et les Diablos émergent aux hauteurs de Hepburn en construction. Ceux-ci ont été créé par les Sindacco afin de réduire la puissance de la Famille Leone. La situation se compliquant de plus en plus à Portland, Salvatore décide de prendre le large, et part avec Tony à Staunton Island, afin de trovuer des alliés potentiels.
Il se tourne donc vers la politique et les milieux corrompus. Salvatore sait que le maire travaille pour les Forelli, et souhaite élire un nouveau maire qui sera pour les Leone. Tony se charge donc de tuer l'ancien maire, et aide ensuite Donald Love, richissime homme d'affaires à l'esprit dispersé, à promouvoir sa campagne contre son ennemi majeur : O' Donovan. A coups de malversations politiques, Donald finira par s'attirer la cote auprès de la population, déjouant les stratégies d'O' Donovan, comme la création de faux bulletins de vote. Malheureusement, O'Donovan contre-attaquera, en mettant à jour les relations douteuses entre Love et Cipriani. Love perdra sa campagne, et sera ruiné.
En même temps, Tony travaillera pour un mystérieux évangéliste, qui est un fait un journaliste aux méthodes peu glorieuses. Afin d'obtenir de gros scoops sur des assassinats et des catastrophes, ce journaliste créé les catastrophes en question ! Il finira cependant par se heurter aux mauvais coups des Leone, et sera tué par Tony.
Tony rencontrera également Leon McAffrey, et quelque fois, son partenaire Ray Machowski, que l'on connait plus dans Grand Theft Auto III, un flic ripoux qui travaille avec les Leone, mais avec aucune confiance de la part des deux. Il aidera Tony à porter un coup aux Forelli dans le secteur de Newport en faisant émerger les Yardies, qui deviendront ennemis de toutes les familles à la fois.
Salvatore et Tony finiront par apprendre après capture de l'assistant du maire ce qui se passe. Les familles mafieuses sont en fait manipulées par les Siciliens, qui ont monté les familles les unes contre les autres. Leur plan est simple. Ils espèrent que les Familles se détruiront entre elles, et qu'ils n'auront plus qu'à les achever pour prendre le contrôle absolu de la ville.
Salvatore ne tardera pas à être mis en prison, et Tony recevra alors ses ordres depuis sa prison. Salvatore souhaite utiliser les Hoods pour combattre les deux autres Familles. Tony cédera donc aux Hoods un nouveau territoire à Shoreside Vale, qui portera un autre coup fatal aux Forelli et aux Sindacco. Il finira même par parvenir à tuer le chef des Sindacco en sabotant sa voiture, la faisant exploser au cœur d'un rendez-vous entre les Forelli et les Sindacco, rompant ainsi les liens de confiance entre les Forelli et les Sindacco. Il ne restera alor splus que les Forelli pour combattre les Leone, les Sindacco n'ayant plus de chef, et se faisant massacrer. En somme, le plan des Siciliens semble marcher à merveille.
Un nouvel ennemi viendra ensuite affronter les Leone : les Yakuzas, qui ont des vues sur Torrington et sur le reste de la ville. Grâce à l'aide de la femme du chef des Yakzuas, Tony parviendra cependant à maîtriser les Yakuzas, démolissant leur arme de guerre, leurs capitaux, et tuant leur chef sur le toit du casino.
Donald Love fera alors son retour dans la vie de Tony, lui expliquant sa situation catastrophique. La politique n'a pas marché pour lui, et il croupit dans un appartement merdique, mais, tel le Phénix, a trouvé une idée pour regagner son empire : l'immobilier ! Il compte en effet appliquer les consignes de son ancien mentor, Avery Carrington, et décide pour commencer de tuer ce dernier, afin de lui piquer ses projets.
Love découvrira ainsi le subtil plan d'Avery, qui consiste à faire exploser tout un quartier de Liberty, Fort Staunton. Tny obéit, et place une série de bombes surpuissantes dans les égouts. Malheureusement, la belle vie de Love se complique lorsque les Colombiens débarquent chez lui pour le tuer. Il part alors en avion. On suppose qu'il reviendra après à Liberty, vu qu'il est présent dans l'aventure de Grand Theft Auto III.
Pendant ce temps, Salvatore réussit à sortir de prison.
Les Siciliens sont cependant maintenant puissants, les Forelli toujours présents, et la Mafia perd de plus en plus de pouvoir. Tony et Salvatore parviendront-ils à stopper les Siciliens, et à sauver la famille Leone du désastre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Grand Theft Auto : Liberty City Stories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Theft Auto : San Andreas
» Sim City Societes
» Buzz ! : Le Grand Quiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: PlayStationPortable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser