de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les jeux de fin d'année 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Les jeux de fin d'année 2007 Empty
MessageSujet: Les jeux de fin d'année 2007   Les jeux de fin d'année 2007 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:37

Les jeux de fin d'année 2007 00007932_00b

* Wii
-Resident Evil : The Umbrella Chronicles
On attendait un nouvel épisode de Resident Evil sur Wii et c'est bien ce à quoi nous aurons droit. Maintenant, ne vous attendez pas à un épisode dans la veine de Resident Evil 4, The Umbrella Chronicles s'apparentant davantage à un Time Crisis-like voire à un opus de la saga parallèle Gun Survivor pour les plus pervers d'entre vous. Le jeu se déroulera sur plusieurs périodes en reprenant les décors d'anciens épisodes et devrait nous en apprendre un peu plus sur la dislocation de la société Umbrella.

-Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
On prend les mêmes et on recommence, serait-on tenté de dire en parlant de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3. Pourtant, le gameplay de cette version Wii sera plus intuitif et ne demandera pas forcément aux joueurs de pointer la Wiimote en direction de l'écran pour effectuer des mouvements. En outre, ce ne sont pas moins de 15 nouveaux personnages (pour un total de 150 combattants) et 35 métamorphoses inédites qui seront de la fête. Enfin, le cycle jour/nuit sera pris en compte, ce qui permettra, par exemple, à Vegeta de se transformer en gorille grâce à la pleine lune.

-Need For Speed ProStreet
La série des Need For Speed ayant bien évolué depuis quelques années, on espère tous découvrir quelque chose de neuf avec le dernier épisode en date. Need For Speed ProStreet, outre des modes multi, proposera une aventure solo misant sur les courses de rues qui devrait nous retenir une cinquantaine d'heures environ. En attendant de toucher à la bête, on retiendra également une toute nouvelle IA pour les concurrents qui se montreront plus ou moins agressifs et qui pourront même effectuer des erreurs.

-Metroid Prime 3 Corruption
Samus n'en a pas fini de sillonner l'espace afin de pourfendre pirates et autres entités extraterrestres. Pour le peu que nous ayons pu en voir, le gameplay de Metroid Prime 3 Corruption comprendra les mêmes astuces que dans les précédents épisodes sauf que les contrôles profiteront de la Wiimote et au Nunchuk. Bonne pioche d'autant qu'on pourra locker nos adversaires. Pour ce qui est de la Morph Ball, on nous demandera cette fois d'effectuer un petit mouvement à l'aide de la Wiimote pour faire sauter Samus. Rien de bien original mais comme ça reste sacrément jouable, on ne va pas commencer à se plaindre.

-MySims
Un design Super Deformed, un univers coloré, rien de MySims ne renvoie à ses proches parents si ce n'est son concept. Ansi donc, malgré une ambiance plus bon enfant, il vous faudra tout de même construire votre maisonnette, tisser des liens avec les autres habitants de la ville où vous vous trouvez et effectuer de petites missions que ne manqueront pas de vous confier le boulanger ou le fleuriste du coin. En somme, un jeu pour toute la famille qui s'éloigne de son modèle en terme d'ambiance notamment afin de toucher un plus large public.

-Super Paper Mario
Si Mario avait déjà bénéficié d’un excellent RPG du temps de la Super Nintendo grâce à Square Enix, ce n’est que récemment qu’il s’est à nouveau acoquiné avec ce genre sur GameCube, GBA et Nintendo DS. Super Paper Mario ne sera pas pourtant à proprement dit un RPG mais conservera malgré tout une aventure de longue haleine, un design très particulier (entre 2D et 3D) sous couvert de beaucoup d’humour et de multiples phases de plates-formes. Un titre protéiforme qui divisera mais qui ravira ceux qui savent apprécier l’originalité.

-Super Mario Galaxy
A chaque machine de Nintendo son Mario. La Wii accueillera donc très bientôt ce Super Mario Galaxy, légèrement différent de ses prédécesseurs dans le sens où le gameplay sera induit par la Wiimote et le Nunchuk. La jouabilité est intuitive dès les premières secondes, les univers colorés, riches en énigmes et autres cabrioles, le fun est omniprésent et on nous promet également un mode deux joueurs. Du Nintendo pur jus en quelque sorte qui ne devrait nullement décevoir à moins d’un gros incident de parcours.

-Dewy’s Adventure
Derrière ce nom assez étrange se cache le nouveau jeu très conceptuel du créateur de Eledees. Cette fois, il sera question d’aider une petite goutte d’eau qui aura la lourde tâche de sauver ses compatriotes gouttes prisonnières des forces des ténèbres. Pour ce faire, notre gouttelette pourra se métamorphoser en différentes formes et changer sa structure pour passer de l’état liquide à l’état solide ou vaporeux. Quant à nous autres, joueurs, nous devrons user de réflexes pour incliner le plateau de jeu et aider notre concentré d’H2O à progresser. Vaste programme d’autant qu’un éditeur de niveaux viendra renforcer la durée de vie de Dewy's Adventure.
Dewy's Adventure Wii - Screenshot newsDewy's Adventure Wii - Screenshot newsDewy's Adventure Wii - Screenshot newsDewy's Adventure Wii - Screenshot news

-FIFA 08
A chaque année son FIFA. Cette nouvelle itération footballistique d'Electronic Arts ne devrait pas chambouler les règles établies par la saga même si désormais il sera possible de jouer à cinq contre cinq en online. L'IA de FIFA 08 ne devrait pas non plus être en reste puisqu'on nous annonce 35 décisions indépendantes par joueur et la jouabilité devrait s'enorgueillir d'un tout nouveau système de tir pour obtenir des trajectoires plus précises.

-Pro Evolution Soccer 2008
Eternel rival de FIFA, PES sera également présent cette année. Pro Evolution Soccer 2008 intégrera une IA bien meilleure qui du coup s'offre même un nom ronflant : Team Vision. En gros, en fonction de votre prestation et de vos changements tactiques, l'ordinateur s'adaptera et essaiera de vous contrer par tous les moyens. Au menu également, des bases de données actualisées et des arbitres un peu moins tatillons qui lâcheront la bride au joueur afin de donner au spectateur des matchs plus nerveux.

-Tony Hawk's Proving Ground
Mettant en avant un nouveau système de ralenti pour fabriquer ses propres montages, en vue de les diffuser sur le net, ainsi que trois façons de jouer le mode aventure, Tony Hawk's Proving Ground entend bien asseoir un peu plus sa place de leader incontesté en matière de jeux de skate. Pour ce faire, il pourra aussi compter sur une bande-son nerveuse à souhait regroupant des artistes comme Nirvana, The Sex Pistols, Smashing Pumpkins et bien d'autres.

-Guitar Hero III : Legends Of Rock
Préparez-vous à lustrer votre médiator et à accorder vos plus belles guitares car Guitar Hero III : Legends Of Rock, cette fois développé par Neversoft, nous arrivera à la fin de l'année. Le concept ne bougera pas d'un iota mais devrait disposer d'un multijoueur un peu plus fun, avec par exemple la possibilité de disposer de power-ups et d'envoyer des malus à son adversaire. Pour le reste, quelques modes de jeu supplémentaires ainsi qu'une tracklist d'une quarantaine de morceaux.

-Rayman et Les Lapins Encore Plus Crétins
Après un premier épisode bien fichu et ayant, mine de rien, ouvert une énorme brèche à goodies pour Ubisoft, Rayman Et Les Lapins Encore Plus Crétins remettra le couvert cette année sur Wii. Au menu, une pléthore de nouveaux jeux tous plus débiles les uns que les autres et toujours centrés sur les possibilités de la Wii, énormément d’humour, des univers parodiant plusieurs films, bref du bonheur pour qui souhaite inviter des amis pour une soirée autour de la machine de Nintendo.


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Les jeux de fin d'année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de fin d'année 2007   Les jeux de fin d'année 2007 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:04

* Xbox 360
-Army Of Two
Jouer à un, c'est bien, jouer à deux, c'est mieux. Ceci pourrait être un peu la devise de ce Army Of Two dans lequel vous devrez mener vos missions en partenariat avec un compatriote qui vous protégera tout au long de l'aventure. Mais cette collaboration ne s'arrêtera pas là sachant que nous devrez combiner vos talents pour pouvoir avancer. Jeu principalement basé sur une collaboration entre ses deux têtes d'affiche, Army Of Two promet quelques missions détonantes.

-Assassin's Creed
Assassin's Creed est sans doute le jeu d'action/infiltration le plus attendu de cette fin d'année ? Pourquoi ? Eh bien entre un univers très peu usité dans les jeux vidéo, à savoir les Croisades, une fabuleuse animation, digne héritière de celle des Prince Of Persia, et le charisme du héros principal frisant l'indécence, comment ne pas jubiler en nous imaginant égorger un ennemi en silence et nous fondre dans la foule pour masquer notre retraite. Le titre d'Ubisoft, avant même sa sortie, fait déjà figure d'incontournable et pour peu que la jouabilité suive, il y a fort à parier que l'histoire d'Altaïr ne fait que commencer.

-Kane & Lynch Dead Men
Après nous avoir conté les péripéties de Code 47, Io Interactive nous sort deux nouveaux héros de leur chapeau, Kane & Lynch. Visiblement inspiré par le Heat de Michael Man, ce titre, qui fera l'objet d'une adaptation cinématographique en 2009 (la boucle est pour ainsi dire bouclée), mettra en scène deux taulards condamnés à mort ne pouvant pas se supporter mais qui vont être obligés de s'aider pour récupérer un maximum de fric. Au final, des fusillades, beaucoup de fusillades, des courses-poursuites et une grande louche de fun à l'arrivée.

-Mercenaries 2 : World In Flames
Suite directe du premier épisode, Mercenaries 2 : World In Flames fera intervenir les mêmes personnages qui ne se feront pas prier pour accepter tous les jobs qu'on leur offre afin de récupérer quelques pépettes. Bien entendu, la résolution des objectifs passera par un flot continu d'action, de la destruction massive, à l'aide d'un tank ou d'un bombardier que vous pourrez appeler en renfort. Seul ou à deux, Mercenaries 2 ne devrait pas faire dans la dentelle et c'est parfait car c'est bien ce qu'on lui demande.

-Stranglehold
Suite plus ou moins directe du Hard Boiled de John Woo (A Toute Epreuve de par chez nous), Stranglehold est un jeu d'action complètement débridé où le second degré permet à peu près tout et n'importe quoi, du gunfight à un contre 50 jusqu'à la grimpette d'un escalier en courant pendant 20 secondes sur une rambarde. Les décors entièrement destructibles couplés à l'agilité de Tequila, un flic expéditif auquel Chow Yun-Fat prête ses traits, devraient donc nous donner quelques joyeux moments de rigolade, surtout si vous aimez les cabrioles et l'action stylisée.

-Naruto : Rise Of A Ninja
Un Naruto développé par Ubisoft ? Et puis quoi encore, un Final Fantasy par Electronic Arts ?! Hola, hola, tout doux mes bons amis. Oui Naruto : Rise Of A Ninja se précise en ce moment même dans les studios de Ubi Montréal et de ce que nous avons pu en voir, autant dire tout de suite que ce titre s'annonce sous les meilleurs auspices. Les combats sont dynamiques, les attaques spéciales induisent plusieurs mini-jeux, le titre est très joli et le mode Aventure proposera une très bonne durée de vie. De plus, on devrait avoir droit aux voix françaises et probablement japonaises. Que demander de plus ?

-Burnout Paradise
Burnout Paradise devrait être l'épisode du changement pour la série. Bien plus ouvert que précédemment, le titre de Criterion nous proposera cette fois de nous balader dans une ville comme bon nous semble, pour notre simple plaisir ou au contraire pour dénicher une mission. Disposant de multiples itinéraires au sein d'une même course ainsi que de garages présents pour recharger votre jauge de boost ou réparer les dégâts de votre caisse, le joueur n'aura plus l'impression de participer à une simple succession de courses urbaines mais bel et bien d'évoluer dans un immense terrain de jeu fort de quelques 170 kilomètres.

-Need For Speed ProStreet
La série des Need For Speed ayant bien évolué depuis quelques années, on espère tous découvrir quelque chose de neuf avec le dernier épisode en date. Need For Speed ProStreet, outre des modes multi, proposera une aventure solo misant sur les courses de rues qui devrait nous retenir une cinquantaine d'heures environ. En attendant de toucher à la bête, on retiendra également une toute nouvelle IA pour les concurrents qui se montreront plus ou moins agressifs et qui pourront même effectuer des erreurs.

-Project Gotham Racing 4
Malgré un précédent épisode rondement développé, le prochain PGR ne se reposera pas sur ses lauriers. On nous annonce donc un nouveau mode Carrière, des conditions météo changeantes, un système de kudos modifié et surtout la présence de motos qui, à première vue, semblent maniables et vraiment fun à conduire, de ce que nous avons pu en voir à Leipzig. Bref, Project Gotham Racing 4 avance pas à pas pour le plus grand plaisir des joueurs.

-Sega Rally
Sega Rally, le pape du jeu de courses reviendra bientôt salir ses pneus dans la gadoue et c'est avec une vraie impatience que nous attendons de voir ça. Entre les différents modes de jeu (Course Rapide, Championnat, Time Attack, Multi) et véhicules (2 ou 4 roues motrices, voitures de légende sans parler des véhicules bonus), le pilote qui sommeille en vous aura de quoi faire. Une vingtaine de circuits seront à disposition et la détérioration de la route en temps réel influencera bien évidemment le gameplay, notamment au niveau de l'adhérence.

-Brothers In Arms : Hell's Highway
Sans chercher à vraiment faire évoluer le matériau de base, Brothers In Arms : Hell's Highway, incorporera malgré tout quelques petites nouveautés et justement en parlant de matériau, sachez qu'il vous faudra faire attention à l'élément derrière lequel vous vous cacherez sachant que la résistance des matières est maintenant prise en compte. Fini le temps où vous vous mettiez à couvert derrière un buisson d'aubépines, désormais, vous devrez au minimum trouver un bon vieux mur en briques. Bref, la guerre comme si vous y étiez.

-Call of Duty 4 : Modern Warfare
Alors que Brothers In Arms et Medal Of Honor résistent à l'innovation et misent toujours sur la Seconde Guerre mondiale, Call OF Duty 4 : Modern Warfare marquera un tournant dans la saga puisque cette fois, l'action se déroulera de nos jours. Du coup, le jeu opte pour des environnements bien plus éclectiques ainsi que de toutes nouvelles armes. Techniquement somptueux, CoD 4 amorce un virage à 180° des plus audacieux mais n'en demeure pas moins une valeur sûre de cette fin d'année dans le genre FPS.

-Halo 3
C'est l'un des FPS les plus attendus du moment. Halo 3 profite d'ailleurs d'une aura qui doit beaucoup à son nom. L'action devrait y être plus frénétique, même si l'IA des adversaires ne semble pas vraiment tip top à première vue. On lâchera également quelques mots sur le mode Theatre qui proposera d'enregistrer ses parties (en utilisant diverses fonctions comme le ralenti, le retour arrière, la pause, etc) puis de les partager via le online.

-Medal Of Honor Airborne
Enième segment de la série d'Electronic Arts, Medal Of Honor Airborne ne devrait pas nécessairement relancer la franchise en terme de nouveautés même si cette fois il sera permis de connaître les joies du parachutage en début de mission. Cette astuce permettra entre autres choses de choisir son point d'entrée dans le niveau et ainsi de pouvoir reprendre une même mission de plusieurs façons différentes. Est-ce que cela sera suffisant pour faire de Airborne un MoH plus original ? C'est ce que nous vérifierons dans quelques semaines.

-Eternal Sonata
Si on fait le bilan concernant les RPG Xbox 360, le constat est maigre puisqu'à part Enchanted Arms et Blue Dragon, peu de jeux de rôle nous sont arrivés en Europe. Eternal Sonata sera à ce titre un vrai bol d'air frais tant au niveau de son somptueux design que de son scénario se déroulant dans l'esprit du compositeur Chopin. Une aventure colorée aux combats réjouissants par les créateurs de Star Ocean et Baten Kaitos. Et si ça, ça ne vous file pas la chair de poule, je ne peux plus rien faire pour vous.

-Lost Odyssey
Deuxième jeu de Mistwalker après Blue Dragon, Lost Odyssey partira vers des horizons beaucoup plus torturés qui devront en grande partie au travail de Takehiko Inoue, l'auteur de Slam Dunk ou du fantastique Vagabond. Ce jeu de rôle sera donc plus proche d'un Final Fantasy que d'un Dragon Quest dans l'ambiance et ce n'est pas un mal finalement. Sans transcender les règles du genre, faisons confiance à Sakaguchi pour nous livrer un produit parfaitement calibré au scénario envoûtant et au système de combat dynamique.

-Mass Effect
Si Mass Effect est un jeu qui fait déjà beaucoup d'effet (sans mauvais jeu de mots), c'est en partie dû à son univers science-fictionnel extrêmement vaste devant autant à celui de Star Trek qu'à celui de Babylon 5. Le soft de Bioware (Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Jade Empire) profitera aussi d'une modélisation des personnages incroyablement détaillée et d'un système de dialogues autorisant des échanges verbaux intégralement mis en scène. Du boulot très impressionnant pour une immersion ahurissante. De quoi attendre patiemment ce jeu pour le mois de novembre prochain.

-FIFA 08
A chaque année son FIFA. FIFA 08 ne devrait pas chambouler les règles établies par la saga même si désormais il sera possible de jouer à cinq contre cinq en online. L'IA ne devrait pas non plus être en reste puisqu'on nous annonce 35 décisions indépendantes par joueur et la jouabilité devrait s'enorgueillir d'un tout nouveau système de tir pour obtenir des trajectoires plus précises.

-Pro Evolution Soccer 2008
Eternel rival de FIFA, PES sera également présent cette année. Pro Evolution Soccer 2008 intégrera une IA bien meilleure qui du coup s'offre même un nom ronflant : Team Vision. En gros, en fonction de votre prestation et de vos changements tactiques, l'ordinateur s'adaptera et essaiera de vous contrer par tous les moyens. Au menu également, des bases de données actualisées et des arbitres un peu moins tatillons qui lâcheront la bride au joueur afin de donner au spectateur des matchs plus nerveux.

-Skate
Premier coup d'essai d'Electronic Arts en matière de jeu de skate, Skateprendra le contre-pied de Tony Hawk en ceci qu'il assumera pleinement la difficulté qui le caractérise. De fait, ne vous attendez pas à enchaîner les combos à tire-larigot et prenez plutôt le temps de tout réapprendre de ce que vous pensiez avoir acquis grâce aux jeux d'Activision. Une bonne façon donc pour EA de bien se démarquer et nous verrons à la fin de l'année si ce choix sera payant.

-Tony Hawk's Proving Ground
Mettant en avant un nouveau système de ralenti pour fabriquer ses propres montages, en vue de les diffuser sur le net, ainsi que trois façons de jouer le mode aventure, Tony Hawk's Proving Ground entend bien asseoir un peu plus sa place de leader incontesté en matière de jeux de skate. Pour ce faire, il pourra aussi compter sur une bande-son nerveuse à souhait regroupant des artistes comme Nirvana, The Sex Pistols, Smashing Pumpkins et bien d'autres.

-Guitar Hero III : Legends Of Rock
Préparez-vous à lustrer votre médiator et à accorder vos plus belles guitares car Guitar Hero III : Legends Of Rock, cette fois développé par Neversoft, nous arrivera à la fin de l'année. Le concept ne bougera pas d'un iota mais devrait disposer d'un multijoueur un peu plus fun, avec par exemple la possibilité de disposer de power-ups et d'envoyer des malus à son adversaire. Pour le reste, quelques modes de jeu supplémentaires ainsi qu'une tracklist d'une quarantaine de morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Les jeux de fin d'année 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi
» Mario Strikers Charged Football
» Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques
» UbiDays 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser