de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Metroid Prime : Hunters

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Metroid Prime : Hunters Empty
MessageSujet: Metroid Prime : Hunters   Metroid Prime : Hunters Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:28

Enfin de retour sur console, Samus Aran aura su nous faire languir atrocement avant de venir planter son drapeau sur la Nintendo DS. Avec la sortie événementielle de Metroid Prime : Hunters, suivie de près par l'étonnant Metroid Prime Pinball, il va être difficile d'ignorer les derniers exploits de cette chasseuse de prime respectée par tous les joueurs depuis son apparition sur NES en 1988.


Synopsis :
Une puissante civilisation, les Alimbics, aujourd'hui disparue, a laissé derrière elle des reliques de sa culture guerrière. Un message télépathique a été envoyé de la galaxie Tetra - un endroit non contrôlé par la Fédération Galactique - à travers l'univers. Certains êtres représentant chacun une race différente viendront sur les lieux pour se confronter afin de réclamer ces reliques pour les exploiter... mais à quel prix. Est-ce une arme ? Une source de connaissance ? Tous cherchent à s'en emparer.
Samus a été envoyé par la Fédération Galactique afin d'enquêter sur les lieux et trouver l'Ultime Pouvoir afin de le sécuriser. Mais elle croisera plusieurs adversaires. Il s'agit de 6 chasseurs de primes aussi habiles qu'elle et possédant tous une forme alternative. La Chasse est officiellement ouverte. Noxus, Kanden, Spire, Sylux, Trace, Weavel et Samus Aran s'affronteront partout dans la galaxie à travers 2 planètes et deux stations spatiales.


test :
-Graphismes 18/20
Même si la qualité des textures n'est pas comparable avec ce que l'on a pu voir sur GameCube, le résultat est carrément impressionnant pour de la DS. La 3D est parfaitement maîtrisée et l'on retrouve bien le style visuel propre à la série. Bien que courtes, les cinématiques en mettent également plein la vue.
-Jouabilité 17/20
Moins assistée que sur GameCube du fait de l'absence de lock, la maniabilité prouve que la DS se prête à merveille aux jeux d'action en vue subjective. Le stylet offre une précision égale à celle d'une souris, offrant un confort de jeu optimal.
-Durée de vie 14/20
La durée de vie n'égale malheureusement pas celle des deux précédents Metroid Prime, et on regrettera de ne pas pouvoir visiter plus de quatre planètes différentes. Celles-ci sont heureusement assez vastes et devront être fouillées minutieusement à plusieurs reprises avant de livrer tous leurs secrets.
-Bande son 16/20
On dénombre peu de musiques mais tout est dans l'ambiance sonore, les bruitages SF et les silences pesants.
-Scénario 15/20
Partant d'une situation intrigante, l'histoire ne se développe pas assez au fil du jeu et ce sont surtout les confrontations avec les Hunters qui marqueront le joueur.
-Note Générale 18/20
Brillamment transposé sur DS, l'univers de Metroid Prime n'est absolument pas dénaturé par ce passage au format portable. La qualité du soft prouve au contraire qu'il est possible de faire de très bons FPS sur ce support, grâce au confort de jeu offert par la jouabilité au stylet. Notre longue attente est donc finalement récompensée puisque cet épisode dépasse largement toutes nos espérances.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Metroid Prime : Hunters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metroid Prime 3: Corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: nintendoDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser