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 Mario Kart DS

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BigMax
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BigMax


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MessageSujet: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:16

Il existe cinq modes de jeu : Grand Prix, Contre-la-montre, Vs, Bataille et Missions. Seuls les modes Vs et Bataille sont disponibles en multijoueur.

* Grand Prix : Le mode Grand Prix consiste à concourir dans les différentes coupes du jeu, de bons résultats permettant de débloquer des circuits, karts ou personnages. Quatre catégories de cylindrées sont disponibles, correspondant à la vitesse des karts et à la difficulté du jeu : 50 cm³, 100 cm³, 150 cm³ et 150 cm³ miroir. A la fin d'un circuit, des points sont attribués aux concurrents selon l'ordre d'arrivée. À la fin d'une coupe, un classement est attribué au joueur en fonction du nombre de points accumulés, de son temps total et des techniques de pilotage utilisées. Ce classement va de trois étoiles pour les meilleurs à la lettre E pour les moins bons.
* Contre-la-montre : Ce mode permet d'établir des records de temps sur des circuits choisis, sans autres concurrents. Le joueur a la possibilité d'activer un fantôme, qui est une apparition translucide du kart ayant réalisé le meilleur temps jusqu'alors. Les données fantômes peuvent être reçues depuis une autre Nintendo DS.
* VS : Dans le mode VS, le joueur fait des courses avec des personnages dirigés par l'ordinateur ou contre d'autres joueurs en mode multijoueur. Le joueur ayant créé la partie a la possibilité de définir la sélection des circuits (manuelle ou aléatoire), le nombre de victoires nécessaires pour gagner la partie ou encore de scinder l'ensemble des concurrents en deux équipes.
* Bataille : Le but est de rester seul en lice sur des circuits fermés. Il y a deux sous-modes dans le mode bataille. Le premier est la "bataille de ballons", ou le joueur doit faire éclater les ballons des adversaires grâce aux objets. En soufflant dans le micro de la console, le joueur regonfle un ballon issu de sa réserve. Le second est "pilotes soleil", où il s'agit de collecter des soleils disséminés dans l'arène. Il est possible de voler les soleils aux autres pilotes. A intervalles réguliers, les pilotes possédant le moins de soleils perdent la partie, jusqu'à ce qu'il ne reste que le gagnant. Voici les six arènes disponibles en mode bataille : Nintendo DS (une console géante !), Maison de l'aube, Feuille de palmier, Tarte sucrée, Bloc Fort (issu de Mario Kart 64), Square Tuyau (issu de Mario Kart: Double Dash !!).
* Missions : Dans ce mode, le joueur doit accomplir huit missions dans chaque niveau, telles que collecter des pièces, détruire un certain nombre d'objets ou d'ennemis ou réaliser des dérapages turbo. Un classement est attribué au joueur en fonction de sa performance de temps. Une fois les missions effectuées, pour avancer au niveau suivant, le joueur doit effectuer une mission boss. Il y a six niveaux, et un septième est débloqué si le joueur parvient à terminer tous les niveaux avec un classement d'au moins une étoile.


Cité en exemple à chaque fois qu'il est question de jeux de courses orientés arcade, Mario Kart a toujours été intouchable dans sa catégorie. Modèle absolu de fun de convivialité, la série n'a jamais pu être inquiétée par la concurrence grâce au savoir faire de ses créateurs. C'est donc sans trop d'appréhension que l'on accueille Mario Kart pour la première fois sur DS, et le résultat est encore une fois sidérant.


test :
-Graphismes 16/20
Le jeu propose des circuits et des arènes vraiment sympathiques et originaux, avec de multiples clins d'oeil aux autres titres de la saga Mario. La 3D est efficace, et tous les circuits Rétro ont été remaniés pour l'occasion.
-Jouabilité 18/20
Mario Kart conservera pour un bon bout de temps encore son statut de référence en matière de jeux de courses arcades. Le gameplay est d'une efficacité monstrueuse et offre un plaisir de jeu inégalé.
-Durée de vie 17/20
Même si la moitié d'entre eux est tirée des anciens volets, les 32 circuits proposés vous donneront pas mal de fil à retordre en 150cc et en mode Miroir, sans parler des parties à plusieurs. C'est d'ailleurs en Wi-Fi que le soft révèle toute sa saveur, et l'ajout d'un mode Mission complète bien le contenu du titre.
-Bande son 16/20
Dans la grande tradition de la série, les thèmes musicaux ont de quoi dégriser le plus dépressif des joueurs. On a également beaucoup de plaisir à découvrir les musiques remixées des circuits Rétro.
-Scénario -/20
-
-Note Générale 18/20
C'était prévisible, mais cet épisode DS de Mario Kart n'a aucun mal à se hisser parmi les meilleurs titres de la console. Concentré ultime de fun et de convivialité, ce jeu est à posséder absolument pour ses parties endiablées, ses circuits de folie et son gameplay aux petits oignons. La cerise sur le gâteau reste quand même l'option Wi-Fi qui permet de saisir tout le potentiel du titre en multijoueur.
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