Difficile d'imaginer une console Nintendo sans son Mario Kart. Depuis la Super NES, toutes les machines de la firme de Kyoto ont accueilli les célèbres courses de kart mettant en scène le plombier et ses amis. La GameCube aussi a droit à sa version avec un Double Dash des plus convivial.
Mario Kart: Double Dash !! est un jeu vidéo de course produit par Nintendo et sorti en 2003 sur GameCube.
Chronologiquement, ce jeu est le quatrième épisode de la série de jeu vidéo : Mario Kart. Il reprend la plupart des éléments du gameplay de ses prédécesseurs.
Gameplay:
La grande nouveauté de cet épisode est de vous faire choisir deux personnages qui se partageront un seul et même kart. Les engins ne sont plus forcément des karts mais peuvent être des voitures, des tonneaux à roulettes ou même des landaus.
En fonction des personnages sélectionnés par le joueur, seuls certains véhicules sont disponibles. Les personnages se répartissent en trois catégories :
* lourds (Bowser, Wario, Donkey Kong, Flora Piranha, Roi Boo)
* moyens (Mario, Peach,Luigi,Princesse Daisy, Yoshi, Birdo)
* légers (Bébé Mario, Bowser Jr., Bébé Luigi, Koopa, Paratroopa, Diddy Kong, Toad, Toadette)
Les karts qu'il est possible de sélectionner correspondent à cette classification. Le joueur conduit un kart de la catégorie correspondant au plus lourd des deux personnages choisis. Les sensations de pilotage ont relativement changé depuis les épisodes précédents. Les dérapages contrôlés sont toujours possibles, avec, comme dans Mario Kart 64, la légère accélération qui se déclenche si l'on relâche le dérapage après avoir alternativement dirigé le kart dans des directions opposées.
Bonus [modifier]
test :
-Graphismes 14/20
La charte Nintendo est respectée. Les couleurs éclatantes ainsi que la modélisation des karts et des personnages toujours très simplistes donnent toujours un aspect enfantin au titre, mais il faut reconnaître que le jeu ne souffre d'aucun souci de lisibilité comme c'était le cas sur N64 où on distinguait parfois très mal la piste. L'animation est rapide et ne connaît pas de ralentissement, même en écran splitté.
-Jouabilité 17/20
Où sont passés les sauts et les coups de freins sur les bananes ? A part ces deux détails, la jouabilité n'a pas beaucoup changé. Le système de dérapage est toujours là, les bonus vicieux aussi (ah cette carapace bleue...).
-Durée de vie 19/20
16 circuits (dont 4 à débloquer), un mode miroir, quatre modes multijoueurs, cette version de Mario Kart est encore plus étoffée que ses aînées. Seul, on fait un peu vite le tour du mini-DVD, par contre à plusieurs, on ne se lasse pas des modes batailles et versus.
-Bande son 13/20
Tout comme les graphismes, Nintendo peine à se renouveler au niveau sonore. Les musiques guillerettes et les cris des personnages sont rapidement gonflants.
Scénario -/20
Nintendoooooo Wouhouhouuuuuu !
-Note Générale 17/20
Hein ? Quoi ? Seulement 17/20 ? Et oui mes amis. Tout aussi marrant et fun qu'il soit, Mario Kart n'est pas non plus une grande révolution dans la série, le mode coopératif est plus un gadget qu'autre chose. Alors, oui c'est un bon jeu, mais on aurait aussi aimé en avoir plus. Plus de circuits par exemple, et pourquoi pas un mode online ! Ah mais, j'oubliais, Nintendo ne fait pas dans le online... Il avait pourtant une belle occasion de s'y mettre, là.