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 Ratchet & Clank 3

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BigMax
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BigMax


Nombre de messages : 654
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Date d'inscription : 11/04/2007

Ratchet & Clank 3 Empty
MessageSujet: Ratchet & Clank 3   Ratchet & Clank 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:26

Ratchet & Clank 3 Rcl3p200b
Ratchet & Clank est maintenant une série qui roule. Deux premiers épisodes impeccables, et un troisième qui vient tout juste d'arriver... Y a pas à dire, Insomniac Games aime vraiment ses deux nouveaux personnages. Ca tombe bien, nous aussi !


Synopsis
Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.
Ratchet vit tranquillement avec Clank dans son appartement sur Endako dans la galaxie Bogon. Clank est devenu une superstar de la télévision grâce à une série, "Agent Secret Clank". Ratchet, quant à lui, est ramené à un simple rôle de faire-valoir, et tout le monde n'a plus que le nom de Clank à la bouche. Mais bon, faut dire que le rôle de ce dernier est souvent "sac à dos de Ratchet". Lorsque Ratchet apprend que sa planète natale, Veldin, est attaquée par des tyrannoïdes, engagés par le Docteur Nefarious, il décide de rentrer dans sa galaxie pour sauver sa planète.
Seulement voilà, une seule personne a réussi à vaincre le Docteur Nefarious et il répond au nom de... Capitaine Qwark. Après avoir trahi Ratchet & Clank dans le premier épisode et été l'instigateur de la menace protoanimale dans le deuxième épisode, il a perdu la mémoire et se terre sur Florana, une planète forestière. Ratchet décide donc d'aller le récupérer... Après l'avoir emmené au Phénix, le plus grand vaisseau galactique, Sasha, la fille du président galactique, les accueille. Mais malheureusement, le président se fait attaquer sur sa planète par ce même Docteur Nefarious. Et un plan machiavélique se cache derrière...


Gamepla
Cet épisode change beaucoup du second, parce qu'il contient une nouveauté : le mode multijoueur. Mais en attendant, le mode solo est plutôt similaire aux précédents épisodes : un scénario peu original mais drôles, des niveaux linéaires mais beaux, et quelques passages de gadgets. L'action y est toujours plus forte, surtout grâce aux 20 armes qu'on peut avoir (24 dans le second épisode) et qu'on peut évoluer jusqu'à 8 fois dans le jeu (5 fois avant le mode défi). Du côté des armes, peu de nouveautés, on retrouve la mitraillette plasma, le pistolet bombardeur, le lance-roquettes, le lanceur de bombes, et deux-trois nouveautés comme le Fissurateur qui envoie les ennemis dans un trou noir. Le système de jeu est lui aussi semblable, mais on trouve un nouvel élément : les missions en coopération avec des robots. Elles se déroulent sur des cartes ouvertes, et le but de ces missions est par exemple d'activer tous les noeuds ou tout détruire avec un véhicule. A propos de véhicules, deux sont disponibles : le Turboglisseur, sorte de tank rapide sur roues avec deux canons mitrailleurs, et l'Hovership, un véhicule volant très puissant. Le mode solo est cependant très court, et on ne tarde pas à en faire le tour, même si les points de compétences, les boulons secrets à trouver, et les cristaux à récupérer sont toujours là, on ressort du mode solo rapidement. Ce qui est la GRANDE nouveauté de cet épisode, c'est son mode multi : jouable jusqu'à 4 en offline et jusqu'à 8 en online, il permet des parties endiablées sur une dizaine de cartes, de différentes tailles. Trois modes de jeu sont disponibles, le mode Siège, où il faut détruire le générateur de la base de l'adversaire, le Combat à Mort, où le but est de faire le plus de morts (ou frags) possibles, et le mode Capture du Drapeau, où le but est de prendre le drapeau de l'adversaire et de le ramener à sa base.


Niveaux
On retrouve pas mal de niveaux connus mais dans des autres secteurs (Aridia, Rilgar, Kerwan...) mais certains niveaux ont le mérite d'innover comme Obani Draco où Daxx, où les habitués seront en terrain inconnu.


test :
-Graphismes 17/20
Malgré un design très spécial, la série parvient toujours à nous en mettre plein les mirettes. Les nombreux effets spéciaux sont maîtrisés sur le bout des pixels, de même que les animations parfaitement coulées. Une nouvelle performance à mettre à l'actif de Insomniac Games.
-Jouabilité 17/20
Difficile de reprocher quoi que ce soit à la jouabilité de Ratchet & Clank 3. Le maniement des personnages est précis et le gameplay se montre assez riche pour que le jeu se renouvelle régulièrement.
-Durée de vie 16/20
La quête principale joue dans la même cour que les deux jeux précédents avec en plus un excellent mode multi (off et online). On aurait juste aimé voir plus de mini-jeux pour être complètement séduit.
-Bande son 16/20
L'ambiance fun et décontractée n'est pas seulement assurée par les graphismes mais aussi par la bande-son qui nous fait entendre une palette de bruitages, de musiques et de voix bien marrantes.
-Scénario 14/20
L'histoire s'articule autour du super héros Qwark et du Dr Nefarious. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà joué aux précédents volets pour tout comprendre, heureusement.
-Note Générale 16/20
Ratchet & Clank 3 n'est peut-être pas aussi innovant que l'était le second volet de la série mais il reste une valeur sûre de la plate-forme sur PS2 grâce à l'ambiance délirante, à l'inventivité des armes et surtout au multijoueur bien fun !


Mon avi :
Encore de la destruction! Twisted Evil


Voir aussi :
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Ratchet-Clank-t179.htm
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Ratchet-Clank-2-t180.htm
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Ratchet-Gladiator-t182.htm
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStationPortable-f17/Ratchet-Clank-La-taille-ca-compte-t63.htm
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-3-f3/Ratchet-Clank-Future-Tools-of-Destruction-t183.htm
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http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
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