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 Ratchet & Clank 2

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BigMax
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BigMax


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MessageSujet: Ratchet & Clank 2   Ratchet & Clank 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:22

Ratchet & Clank 2 Rcl2p200b
Seulement un an après leur première apparition, le duo Ratchet & Clank revient sur PS2 avec une bonne dose de nouveautés. Vous découvrirez au menu encore plus de gadgets originaux, d'armes incroyables, de séquences de plates-formes complètement folles pour un jeu à la bonne humeur évidente.


Synopsis
Après avoir battu le président Drek sur sa planète d'origine, Ratchet, après plusieurs conférences de presse, des défilés, des bals costumés, etc, s'ennuie à mourir avec Clank : « On a pas mal de pain sur la planche, au sens... Euh... Domestique du terme. »
Seulement, M. Fizzwidget, le fondateur et directeur de la société MégaCorp dans la galaxie Bogon, a vent de leurs exploits et les engage pour une mission : récupérer un cobaye. Clank ne voulant pas participer, il se retrouve comptable en chef de MégaCorp, laissant Ratchet seul sur le terrain. Arrivé sur Aranos, là où est emprisonné le cobaye, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu... S'ensuit alors une série de mystères en tout genre, qui pourrait mener à la destruction de la galaxie.


Gameplay
Cet épisode met l'accent sur une nouveauté : l'évolution. Le jeu prend des accents jeu de rôle, car Ratchet pourra non seulement améliorer ses armes au fur et à mesure qu'il tue ses ennemis, mais il évoluera en plus ses vies de lui-même. A noter que dans le premier épisode, on pouvait les améliorer en achetant un bonus. Le jeu, quant à lui, augmente sensiblement son nombre d'armes et de gadgets. On passe de 15 à 24 armes. Certaines seront déjà connues des joueurs du premier épisode comme le Lanceur, successeur du Plasmo-Mitrail, la Bombe Gravitationnelle, qui est une version beaucoup plus avancée du Gant à Bombes, mais beaucoup de nouvelles armes sont de la partie, comme le cracheur d'étoiles, qui, comme son nom d'indique, lance des étoiles coupantes sur les ennemis, le pistolet bombardeur, une arme très puissante à courte portée, et même une arme indispensable dans tous les jeux de tir : le Fusil à Impulsions, un fusil sniper.
Les commandes ont peu changé, si ce n'est que maintenant, le joueur peut straffer (faire des pas-de-côté), ce qui est bien plus pratique que l'ancienne fonction du Propulsopack qui permettait d'aller sur les côtés. Clank n'est pas en reste. Après l'avoir récupéré, vous verrez que lors de ses missions, ses interactions avec les robots ont sensiblement augmenté : elles passent de 4 à 8 ! On trouve les 4 premières fonctions, attaquer, attendre, entrer dans les mécanismes et suivre, mais aussi 4 autres fonctions : le salut (qui ne sert absolument à rien mais c'est toujours drôle à voir), la fonction du robot-pont qui permet de construire ou de démonter un pont, celle du robot-marteau qui permet de détruire des caisses énormes, et celle du robot-porteur qui permet de soulever des portes. Bref, ça augmente de partout dans cet épisode. Clank pourra même devenir géant (présent dans le premier épisode).
Notons aussi la présence de mini-planètes où le joueur pourra se déplacer librement, mais c'est surtout pour remplir un objectif. Deux arènes de combat permettent de gagner des prix comme des gadgets et des boulons, et deux courses d'aéromoto ultra-rapides permettent aussi de gagner des boulons. Même un mode défi est de la partie, qui se débloque lorsque le joueur a fini le jeu, les points de compétence et les boulons à chercher sont de retour, des batailles spatiales sont présentes, si bien que la durée de vie peut varier d'une douzaine à une trentaine d'heures.


Niveaux
Les niveaux sont assez variés, bien que quelques fois inspirés du premier épisode : Endako ressemble à Kerwan dans le premier épisode et Oozla peut paraître comme une jumelle d'Aridia. Mais beaucoup de niveaux sont nouveaux, comme Tabora et Grelbin, qui proposent un désert gigantesque, où d'autres encore, comme une usine gigantesque... Varié, donc.

test :
-Graphismes 17/20
Les développeurs d'Insomniac Games nous prouvent toute leur créativité en nous mettant face à des environnements d'une incroyable richesse. Les animations fluides et les nombreux effets spéciaux parachèvent ce tableau de toute beauté.
-Jouabilité 18/20
Aucun problème de caméra, un gameplay sans cesse renouvelé et des tonnes de gadgets à découvrir. Un pur bonheur.
-Durée de vie 15/20
Ratchet & Clank 2 ne se contente pas d'être long, il est aussi bourré de mini-jeux qui font augmenter la durée de vie.
-Bande son 17/20
Doublage et musiques apportent une atmosphère très décontractée à ce titre bourré d'humour. Un coup de chapeau pour la localisation des dialogues, les répliques sont tordantes !
-Scénario 16/20
Les personnages du jeu ainsi que toutes les situations qu'ils nous font vivre sont un bel exemple de diversité pour ce genre de jeu.
-Note Générale 17/20
Ratchet & Clank 2 a tout du jeu quasi parfait. Techniquement impeccable, maniable, fun, rythmé, ce jeu mérite son nouveau titre de référence en matière de jeux de plates-formes.

Mon avi :
Encore meilleur que le premier!
Donc encore plus de destruction! Twisted Evil


Voir aussi :
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStationPortable-f17/Ratchet-Clank-La-taille-ca-compte-t63.htm
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Ratchet-Clank-t179.htm
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Ratchet-Clank-3-t181.htm
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Ratchet-Gladiator-t182.htm
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-3-f3/Ratchet-Clank-Future-Tools-of-Destruction-t183.htm
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http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
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