de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baten Kaitos, un jeu à couper le soufle

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Baten Kaitos, un jeu à couper le soufle Empty
MessageSujet: Baten Kaitos, un jeu à couper le soufle   Baten Kaitos, un jeu à couper le soufle Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:55

Synopsis
L'histoire commence dans un petit village du nom de Celbarai de l'ile de Sadaal sud. Le joueur incarne l'ange gardien de Kalas, un jeune homme, qui se réveille chez le médecin du village. On découvre que Kalas a soif de vengeance envers l'homme qui a tué son petit frère (Fee) et son grand-père(Georg). Après s'être remis en route, Kalas rencontre Xelha. D'ici démarre la première quête du jeu, et petit à petit le joueur comprend qu'il faudra empêcher la résurrection d'un dieu, en empêchant l'armée impériale d'Alfard de récupérer cinq Magnus ultimes, des cartes dorées renfermant un immense pouvoir.


Gameplay
Baten Kaitos se distingue des autres jeux de rôle habituels par deux principaux aspects.
Tout d'abord, le joueur n'incarne pas comme c'est généralement le cas, l'un des personnages du jeu, mais joue le rôle d'un protecteur. Il incarne un ange gardien, intimement lié au personnage principal du jeu, Kalas. Son rôle est de guider le héros, et de lui donner une morale, une ligne de conduite. Suivant les conseils prodigués par le joueur, la personnalité de Kalas se forge d'une façon ou d'une autre, et plus la relation entre l'ange gardien et le personnage est bonne, plus le joueur à de contrôle sur le personnage.
Le deuxième aspect, est son système de combat. Le joueur dispose pour mener à bien les combats de cartes appelées Magnus qui peuvent absorber l'essence d'un objet ou d'un sort. Les combats sont divisés en deux phases principales, en alternance : les phases d'attaque où les personnages attaquent les adersaires, et les phases de défense où ils encaissent les coups. Le joueur utilise les cartes de sa pioche les unes à la suite des autres suivant la situation : des armes ou des sorts en attaque, des boucliers, des casques ou des armures en défense. Suivant le nombre, la puissance, les éléments et les chiffres spirituels des cartes posées, l'attaque sera plus ou moins destructrice et la défense plus ou moins efficace. Le joueur doit veiller à ne pas utiliser des éléments contraires dans un même coup : les dégâts étant calculés en une fois à la fin du tour: si des cartes d'éléments opposés (respectivement feu et eau, lumière et ténèbres, temps et vent) sont utilisées conjointement, leurs dégâts s'annulent. L'autre moyen d'augmenter l'efficacité d'un coup est d'utiliser les chiffres spirituels. Chaque carte comporte de un à quatre chiffres indiqué dans ses coins. Le joueur choisit l'un des chiffres dès qu'il pose la carte. Si les cartes mises à la suite les unes les autres ont des chiffres qui se suivent tous (comme 12345 ou 876543) ou pouvant se placer par paires, brelans, etc. (comme 23332377), un bonus est ajouté à aux cartes. La suite est plus difficile à réaliser et plus risquée mais rapporte beaucoup plus.


test :
-Graphismes 19/20
Existe-t-il au monde, ou du moins sur GameCube, un jeu aussi resplendissant, aussi soigné et enchanteur que celui de Baten Kaitos ? Je ne le pense pas. Les environnements sont exceptionnels et le jeu fait preuve d'une originalité et d'un souci du détail qui va jusqu'à influer sur l'arrière-plan de la fenêtre de dialogue en fonction du dernier combat joué. L'ambiance et l'esthétique ne sont d'ailleurs pas sans rappeler Chrono Cross.
-Jouabilité 19/20
Baten Kaitos se démarque des autres RPG de façon intelligente en parvenant à surprendre sans cesse le joueur lors des phases d'exploration et en proposant un système de combat unique et totalement inédit. Plus on avance dans le jeu, plus les affrontements gagnent en complexité et donc en intérêt. Impossible de s'ennuyer ou de se lasser devant un tel jeu.
-Durée de vie 17/20
En plus de la soixantaine d'heures nécessaire à la découverte de la quête principale, le jeu comporte une avalanche de quêtes annexes de toutes sortes. Inutile de dire que la recherche de la totalité des cartes vous prendra du temps. Malgré tout, on ne se sépare du jeu qu'à regret.
-Bande son 19/20
Le travail de composition effectué par Motoi Sakuraba pour Baten Kaitos mérite une ovation. Les pistes sont d'une grandeur et d'une variété qui ne saurait être décrite. La bonne nouvelle, c'est que l'on débloque les musiques du Sound Test au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Les voix sont en anglais mais tous les textes sont traduits en français.
-Scénario 18/20
L'histoire narrée ici est au final très adulte et oscille entre les moments oniriques et les tragédies. On va de surprise en surprise jusqu'à la fin du jeu, chaque personnage ayant une histoire vraiment digne d'intérêt. Notre rôle de dieu nous ferait presque verser une larme au moment de se séparer de Kalas et de ses compagnons.
-Note Générale 19/20
Baten Kaitos hérite d'une note amplement méritée qui, je l'espère, saura vous convaincre du caractère exceptionnel de ce titre. Le RPG de Namco fait office de monument sur GameCube, et il faut espérer que les joueurs lui réserveront un accueil à la hauteur de l'événement si l'on veut une fois pour toutes faire comprendre aux éditeurs que nous avons besoin nous aussi de RPG de cet acabit pour subsister.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Baten Kaitos, un jeu à couper le soufle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: GameCube-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser