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 Crackdown

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BigMax
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BigMax


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MessageSujet: Crackdown   Crackdown Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:54

Et si dans un avenir proche, Crayola mettait la main sur le monde et le transformait en un gigantesque tableau pastel complètement pourri par le crime organisé ? Une seule solution s'imposerait alors à ce super trust coloré : dessiner des super flics en pâte à crayon armée. Et cette idée, on la doit au papa de GTA et à son nouveau studio Real Time Worlds.


test :
-Graphismes 15/20
Le design est particulier et peut avoir ses détracteurs, au moins joue-t-il la carte de l'originalité. Techniquement, la physique impressionne même si elle n'a rien de réaliste. La version de test ne présentait aucun problème majeur, si ce n'est un ou deux petits bugs de collisions discrets. On déplore également des ragdolls assez étranges.
-Jouabilité 16/20
La prise en main est des plus simples et la progression rapide du personnage vous permettra très vite de réaliser toutes sortes de cabrioles. Seul le pilotage peut s'avérer rébarbatif si on ne booste pas un minimum la compétence.
-Durée de vie 14/20
C'est un peu le hic pour un GTA-like, en l'absence de missions annexes, la durée de vie prend un coup dans les dents car il ne faut pas si longtemps que ça pour éliminer les gangs. Ceci étant, si on accroche vraiment aux nettoyages des rues, on peut très facilement augmenter le temps de jeu.
-Bande son 12/20
On retrouve le coup désormais classique de l'autoradio et de ses pistes multiples. Du côté des voix, il est fort déplaisant de constater que chaque gang ne dispose que d'un stock limité d'expression qu'ils nous resservent jusqu'à plus soif. Un point franchement gavant à la longue.
-Scénario 8/20
Un point faible pour certain, un aspect anecdotique pur d'autres, Crackdown n'a pas vraiment de scénario et fait l'impasse sur toute forme de mise en scène.
-Note Générale 15/20
Crackdown, l'archétype du jeu tout bête mais effroyablement addictif. Il est vrai que son gameplay est bourrin et basique dans une certaine mesure, qu'en dehors de flinguer tout ce qui bouge, on ne nous demande rien et qu'on peut lui reprocher de ne pas être "complet". Pourtant, c'est toujours avec plaisir que l'on retourne arpenter les rues, sautant de plus en haut, soulevant des objets de plus en plus lourds et causant de plus en plus de dégâts. Résultat, le titre est à essayer absolument pour ceux qui doutent, et à acheter par ceux pour qui traverser une ville sans en fouler le sol constitue déjà un petit bonheur en soi.
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