de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lost Planet : Extreme Condition

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Lost Planet : Extreme Condition Empty
MessageSujet: Lost Planet : Extreme Condition   Lost Planet : Extreme Condition Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:48

Lost Planet n'est pas un shooter. Le mot est trop court, trop incorrect. Il semble que depuis Dead Rising, Capcom ait pris goût au bluff et se soit amusé cette fois-ci à dissimuler derrière les doux traits de notre avatar, la jeune star Coréenne Byung-Hun, le plus dégénéré des jeux d'action. Un véritable mutant du genre, proche de ce que pourrait donner une adaptation d'Akira, et qui finit inévitablement par mettre les deux pieds dans le jeu de guerre totale. Bien loin d'être intouchable, Lost Planet profite de l'enthousiasme et de la fraîcheur de ses développeurs en même temps qu'il subit de plein fouet leur manque d'expérience dans ce domaine.


Lost Planet: Extreme Condition, ou simplement Lost Planet, est un jeu vidéo de tir à la troisième personne (third-person shooter) développé et édité par Capcom sorti le 21 décembre 2006 au Japon, le 11 janvier 2007 en Europe et le 12 janvier 2007 aux USA. La jeu à déjà été vendu à plus d'un million d'exemplaires.


Synopsis
La planète E.D.N.III a été colonisée par les Humains il y a de cela plusieurs décennies. Dans leurs recherches toujours plus grandes de formes d'énergie capable de subvenir aux besoins d'une population grandissante, les Humains découvrent les Akrids, une espèce insectoïde autochtone et particulièrement hostile. Dans leur retraite face à un ennemi quasiment invulnérable, les Humains parviennent à éliminer un Akrid et découvrent que leurs corps renferment une énergie incroyable, connue sous le nom d'Energie Thermique (T-ENG). Ainsi une deuxième conquête de E.D.N.III commença, mais cette fois-ci à la recherche de l'énergie thermique. Bien que cela fasse maintenant des années que les Humains l'ont découverte, le seul moyen existant à ce jour de trouver de l'énergie thermique est le combat rapproché avec les Akrids. Wayne est le personnage principal, et son équipe est attaqué par un Akrid gigantesque connu sous le nom de Green Eye (Oeil Vert) dès le début, et son père est apparemment tué dans l'attaque. Frappé d'amnésie, Wayne est retrouvé plus tard par un petit groupe de Pirates des Neiges auquel il se joint dans sa quête pour retrouver Green Eye et venger la mort de son père.


Gameplay
L'originalité du jeu est la gestion de la chaleur. Le joueur évoluant sur une planète glaciale, il devra sans cesse récupérer du T-én, pour pouvoir garder un niveau de chaleur élevé ; niveau qui baisse inexorablement, aussi la gestion des capteurs thermiques ajoute un petit aspect tactique au titre. Lorsque ce niveau d'énergie atteint zéro, la vie de Wayne se met à diminuer rapidement.
Le joueur pourra également contrôler divers VS (Vital-Suit, Combinaison de survie en français), des sortes de Méchas.


test :
-Graphismes 17/20
Nouvelle perf de Capcom : de fastueux monstres d'une dizaine de mètres de haut, parfois plusieurs en même temps, sur fond d'environnements vastes et de SFX saisissants. La console ne bronche jamais, et digère sans le moindre ralentissement des animations sophistiquées. E.D.N. III manque un peu de variété (trois environnements différents) et beaucoup de lisibilité quand les boss s'en mêlent. En contrepartie, le spectacle offert est très souvent du jamais-vu, serti dans une direction artistique qui emprunte à tous les grands classiques de la SF : Star Wars, Starship Trooper, Aliens...
-Jouabilité 16/20
La prise en main est très propre et permet de se mouvoir en permanence avec aisance. Dommage que l'accroupi et l'esquive soient difficiles à manipuler. Si les résidents de cette planète, humains comme Akrids, font preuve d'une rare bêtise, c'est beaucoup plus embarrassant pour les premiers, d'une trop faible adversité. Dès que la moindre bébête fait son entrée, Lost Planet dégage alors méchamment, jusqu'à se montrer trop chaotique lors des boss, inutilement hardcores. Jeu de guerre totale, Lost Planet s'accorde terriblement bien au multi sur le Live, même si des améliorations sont attendues.
-Durée de vie 14/20
Dix heures bien concentrées pour un jeu d'action, c'est en train de devenir un standard. Ce qui ne le sera jamais, c'est de reproduire des enchaînements similaires d'un niveau à un autre. Exemple dans Lost Planet avec un gouffre à Akrids répété trois fois. Le mode multi est un peu léger pour le moment, seulement 8 cartes pour la version standard. A ce propos, si je manque de place pour vous en parler ici, demandez l'avis des acheteurs de la version collector avant de craquer. Malgré les deux cartes supplémentaires, on est proche de l'arnaque pure et dure.
-Bande son 15/20
Il faut connaître son métier pour arriver à une production sonore capable de moduler avec un environnement extérieur tantôt sec, silencieux et glacial, tantôt bouillant et bruyant, et des intérieurs désertiques. Les bruiteurs de Capcom s'exécutent avec brio, le meilleur restant les cris Akrids, qui trahissent magnifiquement la folie meurtrière des bestioles. La musique, rageuse mais pas impérissable, s'offre quelques plages plus calmes et très sombres. Surprenant et plaisant.
-Scénario 11/20
Malgré un pitch de départ réjouissant, les scénaristes sabordent pas mal leur boulot à force de transitions assez fades et mal raccordées aux missions. Capcom a aussi un gros problème avec les dialogues, ce n'est pas nouveau. L'histoire en soi n'est pas honteuse, mais ce n'est clairement pas de la grande SF.
-Note Générale 16/20
En solo, Lost Planet a ses mauvais côtés, une tendance à devenir inutilement illisible et hardcore, et ses vilaines lacunes formelles : manque de travail sur le level design, IA défaillante, pas de liant scénaristique. Cette oeuvre étrange, ce vrai jeu de guerre, ne se réfléchit pas, et se contente de distribuer des sensations et du spectacle à l'état brut. Sa prise en main quasi parfaite, sa probante démonstration technique et la sauvagerie inouïe des Akrids lui permettent d'enchaîner à tour de bras des scènes inoubliables. Comme pour Devil May Cry 3 et Dead Rising, il arrive au joueur de s'y sentir tout petit. Et il y a le live. Propre, rempli (pour le moment), plus subtil et varié que le mode solo, l'expérience vaut le coup. Au final, malgré tous ses défauts, et grâce à ses énormes qualités, Lost Planet se positionne en métronome d'une année 2007 qui ne devrait pas manquer de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Lost Planet : Extreme Condition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: Xbox 360-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser