de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Advance Wars : Dual Strike

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Advance Wars : Dual Strike Empty
MessageSujet: Advance Wars : Dual Strike   Advance Wars : Dual Strike Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:52

La prestigieuse série des Advance Wars échoue enfin sur la Nintendo DS avec un épisode tout aussi soigné et encore plus efficace que ses prédécesseurs, ce qui est déjà une prouesse. A nouveau, la série développée par Intelligent Systems risque de donner le goût de la stratégie au tour par tour à bon nombre de joueurs qui n'auraient pas cru pouvoir y succomber. A l'instar d'un Fire Emblem, Advance Wars : Dual Strike constitue un passage obligé pour découvrir la valeur des jeux de stratégie et de tactique sur une console portable.


Gameplay
Il s'agît donc toujours de stratégie au tour par tour, les graphismes ont légèrement évolué, mais la véritable nouveauté réside dans le gameplay. Le joueur peut désormais déplacer ses unités directement grâce à l'écran tactile avec le stylet pendant que l'écran du haut affiche les informations sur les unités sélectionnées, etc., mais aussi de jouer avec 2 généraux en relais. Il propose aussi de nouveaux modes de jeu, comme le mode Action, de nouveaux généraux, de nouvelles unités, etc.


Combat relais
Le jeu introduit une nouveauté stratégique intéressante, le combat relais. Cela consiste à utiliser deux généraux dans le même Q.G afin de se servir des compétences alternées des deux généraux. Cela change considérablement les données des combats puisque des généraux peuvent voir leurs points faibles atténués par le relais d'un autre.
Les Pouvoir relais (Les jauges des deux généraux doivent être remplies au maximum) donnent l'avantage de permettre de jouer deux tours à la suite ses unités y compris les infanteries (Ce que ne pouvait faire le super pouvoir du général Eagle). Tous les duos peuvent utiliser les pouvoirs relais mais certains duos sont prédestinés. Le duo le plus impressionnant est sans aucun doute la formation O.P.A de Sasha et Colin : L'offensive de Sasha rapporte de l'argent qui booste la puissance des troupes de Colin par la suite. Avec une bonne stratégie préalable, on peut se retrouver avec des unités endommagées possédant une puissance de 120%, et des neuves avec une puissance de 590 % maximum. Le duo Grit / Max fonctionne également très bien pour des attaques alternées directes / Indirectes.
Le joueur peut toutefois rivaliser d'ingéniosité pour former des couples hétéroclites mais qui marchent : Par exemple Colin et Max forment une bonne paire : Le premier, profitant de ses facilités d'achat, peut produire à foison de puissantes unités (Un Tank M avec lui vaut 12800 crédits) que le géneral d'Orange Star se fera un plaisir d'utiliser avec force (Contrebalançant la force minime de Colin qui est son point faible majeur). L'utilisation de Rachel et Maverik en duo peut également faire des étincelles puisque la jeune fille envoie trois missiles de croisière, puis le général de Black Hole affaiblit toutes les unités. Fonctionne de même paire avec Drake et Maverik. D'autres duos garantissent un équilibre certain comme Javier et Grimm qui alternent puissance de feu surprenante et défense imparable, ou Jake et Jess, notamment de par les facilités de ce premier en terrain plaine. Par contre certains généraux sont difficile à combiner comme Helmut, Olaf ou Drake du fait des effets néfastes de leurs pouvoirs.


test :
-Graphismes 16/20
Il est vrai que les améliorations graphiques ne sautent pas aux yeux par rapport aux volets précédents, mais la lisibilité est optimisée de façon certaine grâce au double-écran. Le style graphique est toujours aussi plaisant et ne rebutera pas ceux qui n'affectionnent pas particulièrement le genre militaire.
-Jouabilité 18/20
Le système de jeu s'enrichit de quelques nouveautés, comme les combats sur deux fronts qui renouvellent complètement l'approche que l'on peut avoir de certaines missions. Le stylet apporte un réel confort de jeu en renforçant le caractère intuitif du gameplay.
-Durée de vie 18/20
Aux 28 missions solos s'ajoute une campagne supplémentaire à débloquer, réservée aux joueurs aguerris. Les modes Défi, Action et Versus sont là pour relancer le challenge en diversifiant les parties, et le multijoueur autorise les parties jusqu'à 8 en Wi-Fi.
-Bande son 16/20
Les musiques ne passent pas inaperçues et incitent à l'action. De plus, elles se renouvellent en pleine bataille en fonction de l'avancée du conflit.
-Scénario 16/20
La progression est parfaitement scénarisée au moyen de nombreux dialogues qui interviennent toujours quand il faut et qui permettent de découvrir un à un tous les généraux du jeu.
-Note Générale 18/20
Advance Wars est décidément un excellent représentant du jeu de stratégie au tour par tour sur portable. Cet épisode Dual Strike utilise de façon intelligente le double écran de la console, et le maniement au stylet apporte un confort de jeu certain. Le contenu est riche en solo, et les parties à plusieurs en Wi-Fi garantissent des heures de plaisir de jeu, aussi bien pour les stratèges accomplis que pour les néophytes qui souhaitent découvrir le genre en s'amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Advance Wars : Dual Strike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battalion Wars II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: nintendoDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser