de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Yoshi's Island DS

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Yoshi's Island DS Empty
MessageSujet: Yoshi's Island DS   Yoshi's Island DS Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:47

Pour beaucoup de personnes Yoshi's Island sur Super Nintendo fut et reste le meilleur jeu de plate-forme 2D. La fête foraine du genre, une rencontre miraculeuse entre la rigueur de Mario World et le dynamisme de Donkey Kong Country. Un coup de génie comme il en arrive tous les 10 ans. Près d'une décennie plus tard nous arrive justement cette suite surprise, sous forme de portage vers la Nintendo DS. Positionné comme emblème de la machine pour ce noël 2006, mais pourtant confié à un prestataire, Artoon, le projet généra dès son annonce un sentiment mêlé d'inquiétude, de confiance et d'impatience refrénée. Alors, finalement, de quoi oublier tous les nouveaux Mario et autres Peach du monde ?


Yoshi's Island DS est un jeu vidéo Nintendo DS, annoncé par la société Nintendo en conférence de presse le 9 mai 2006. Il est la suite du jeu Super Mario World 2: Yoshi's Island.


Gameplay
Chaque bébé que porte Yoshi possède un pouvoir particulier :
* Bébé Mario : quand on récupère une étoile, Bébé Mario se transforme en Super Bébé. Ce pouvoir lui permet de courir très vite, de marcher sur les murs, d'utiliser un parachute et d'être invincible. C'est en fait un « remix » de Mario Cape, il coure vite en appuyant sur Y.
* Bébé Luigi : c'est celui que l'on doit sauver
* Bébé Princesse Peach : elle peut sauter plus loin que Bébé Luigi.
* Bébé Donkey Kong: il permet à Yoshi de grimper aux lianes.Un clin d' œil à Donkey Kong J.R ?
* Il reste 2 bébé qui sont temporaire : bébé Wario et bébé bowser Jr


Histoire
Dans leur sommeil les bébés sont enlever par Kamek sur l'île des Yoshis. Le matin même Yoshi se proméne et soudain il vut un bébé , mais c'est bébé Mario et bébé Princesse Peach donc il y a des sauver grâce a la cigogne qui est de la partie.Et voila une nouvelle aventure de Yoshi et ses amis.


test :
-Graphismes 15/20
Le titre perd la grossièreté touchante des contours et les vibrations colorés de la version 16 bits au profit d'une 2D assez précise. Peut-être moins chaleureux, le rendu n'en est pas moins attachant et conserve la tendre atmosphère de son aîné. La lisibilité est satisfaisante, malgré quelques minis-ennemis assez indiscernables de l'arrière plan ou la zone morte entre les deux écrans qui ne m'a personnellement pas gêné plus que ça. Artoon s'autorise d'ailleurs régulièrement des level design sur la verticale assez inspirés. L'animation est très propre, ça bouge aussi bien qu'il y a dix ans.
-Jouabilité 17/20
Comme un enfant qui mime le caractère de son père, Yoshi Island DS semble dans un premier temps peu enclin à dévoiler sa vraie personnalité face au monstre de 1995. Mêmes mécanismes, mêmes séquences, mêmes ennemis : les répétitions sont nombreuses et le plaisir présent seulement par la grâce de l'original. De cette copie carbone, Artoon finit par s'affirmer avec les nouveaux mini-bébés et la belle utilisation du double écran. Et triomphe finalement en imposant au joueur un gros gâteau rempli d'amandes sucrées, et dont il serait criminel de laisser la moindre miette.
-Durée de vie 16/20
Légèrement au dessus de la moyenne actuelle sur DS, Yoshi's Island n'est pas la succession de "short stories" que l'on a pu voir dans le dernier Mario. Les niveaux sont plus longs et plus grands, et la difficulté plus élevée dans les deux derniers mondes. Comptez entre 8 à 10 heures. Obtenir des pourcentages importants dans chaque niveau fait partie intégrante du level design, et c'est encore davantage le cas avec ces nouveaux minis-bébés. Le titre peut ainsi grimper à 15 bonnes heures de jeu, sans compter pour autant sur le moindre mode multi ou un grand nombre de mini-jeux.
-Bande son 14/20
Assez pop, les musiques distillent un effet comique très agréable. Il en est de même pour l'aspect bruitages, même si le braillement des mioches quand ils ont les fesses à l'air est un peu casse-pieds. Pour le reste, c'est un concert de gimmicks baveux, et donc totalement fascinants, comme d'habitude avec Yoshi et ses amis.
-Scénario 12/20
Enlèvement et poursuites autour des minis-bébés Mario, Peach, Donkey, Wario et Bowser. En vente chez votre revendeur, aux éditions "Mignon mais un peu...", n'est-ce pas. Quelques rares pointes d'humour viennent agrémenter les transitions entre deux mondes.
-Note Générale 16/20
Faut-il regretter qu'Artoon se soit montré aussi prudent ? Le vernis de Yoshi Island DS laisse entrevoir des pans entiers du titre de 1995 : mêmes séquences, mêmes mécanismes, mêmes automatismes. Heureusement, l'insertion des nouveaux mini-bébés et de leurs aptitudes laissent part à l'improvisation. Puis à une rejouabilité profonde et véritablement motivée. Le studio de développement a sans doute gardé ce qu'il pensait ne pas pouvoir améliorer pour ajouter les idées qu'il estimait maîtriser. Bravo à eux, c'est bien vu. Pensez, quant à vous, à rajouter deux points si vous n'avez jamais touché un Yoshi's Island !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Yoshi's Island DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: nintendoDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser