de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jak 3

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Jak 3 Empty
MessageSujet: Jak 3   Jak 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:52

Il est dit dans les arcanes des Précurseurs qu'un homme solitaire, sans histoire et sans passé, voguant sur les flots aiguisés du temps et de l'espace libérera le monde de ses infestations. Celui-ci apparu en une journée durant laquelle aucune manifestation ne supposait l'avènement d'une nouvelle ère. Avec l'aide des habitants d'Abriville, il mit fin au règne éphémère d'une lèpre nommée Metal Heads. Mais les êtres peuplant ces terres nouvellement libérées oublièrent vite ses faits héroïques. Mis sur le devant de la scène par ces derniers, il fut donc la cible principale des moindres dysfonctionnements, finissant exilé dans un désert aride. Serait-ce le point final de la prophétie ? Voici son histoire.


test :
-Graphismes 18/20
Superbement réalisé et disposant d'une atmosphère véritablement pénétrante, Jak 3 permet de démontrer les possibilités techniques toujours plus effarantes d'une PS2 souvent décriée. Exposant des environnements composés de myriades de détails, dotés de textures confondantes de finition, et clairement enchanteur, le titre qui nous intéresse aujourd'hui permet une immersion rapide et sans heurts. Le chara-design est quant à lui sincèrement réussi, tout comme la représentation des buggy et des divers bâtiments, poussant à l'admiration. Néanmoins, un vilain effet de tearing l'empêche de se hisser parmi les fleurons du monolithe de Sony. A noter également une animation irréprochable.
-Jouabilité 15/20
Les commandes sont réellement bien pensées, et les fonctions affiliées aux diverses touches mettent rapidement à l'aise, sans pour autant bercé le joueur dans une simplicité banale. Au niveau du gameplay, on remarque quelques petites modifications agréables, comme la présence de buggies disposant tous d'une approche particulière, ou de l'entrée en scène du magnifique Light Jak. De plus, l'architecture des missions est un tantinet différente, ce qui empêche la lassitude rapide du précédent opus. Malgré tout, les nouveautés ne sont pas en assez grand nombre, et l'on regrette que Naughty Dog n'ait pas daigné en offrir plus pour l'opus de conclusion.
-Durée de vie 14/20
Plus court que son prédécesseur de par une difficulté bien moindre, Jak 3 vous tiendra en haleine une douzaine d'heures environ, voire quinze à vingt si la recherche des orbes vous intéresse au plus haut point. Une aventure néanmoins dynamique et entraînante, qui vous fera découvrir des travers inconnus, et qui pousse vraiment à la progression.
-Bande son 16/20
Les compositions musicales présentes s'avèrent d'une qualité très honorable, et varient les genres pour fournir au joueur une ambiance différente en chaque lieu. Bien plus fouillées et agréables que dans le précédent opus, elles prennent une part importante de l'intérêt. Les dialogues sont quant à eux relativement percutants, et le doublage souligne fort convenablement les caractères de chaque intervenant.
-Scénario 15/20
Vous allez enfin connaître les dessous du monde de Jak, et les turpitudes de la destinée trouble et mystérieuse de ce dernier. Quel était le vrai rôle de Sig ? Qui sont vraiment les Précurseurs ? Quelles sont ces étranges machines affiliées à l'éco noire ? Autant de questions qui trouveront des réponses au sein d'une atmosphère plus sombre et mature.
-Note Générale 15/20
Peu surprenant et grosse remise à jour du précédent opus, Jak 3 propose néanmoins une aventure riche et passionnante, à la jouabilité titanesque et à la réalisation somptueuse. Mettant en scène de nouvelles phases de gameplay détonantes via l'utilisation des rugissants buggies, ou par le biais de la transformation en Light Jak, le titre de Naughty Dog clôt de bien belle manière une série connaissant quelques lacunes, mais au potentiel non négligeable.


Voir aussi :
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Jak-And-Daxter-t73.htm
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Jak-2-Hors-La-Loi-t71.htm
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStationPortable-f17/Daxter-t70.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Jak 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: PlayStation 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser