de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Condemned

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Condemned Empty
MessageSujet: Condemned   Condemned Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:21

Condemned: Criminal Origins est un jeu vidéo développé par Monolith Productions et édité par Sega pour la console Xbox 360 de Microsoft. Il est sorti en Amérique du Nord le 15 novembre 2005 et le 2 décembre de la même année en Europe sous le simple nom de Condemned. Une version PC est sortie le 11 avril 2006. Des rumeurs comme quoi il devait voir le jour sur PlayStation 3 ont couru mais rien n'a encore été annoncé.
Les joueurs peuvent s'attendre à plonger dans un univers particulièrement sordide, les développeurs citant des films tels que Le Silence des agneaux et Seven parmi leurs inspirations. Le game designer de Monolith, Frank Rooke, a notamment collaboré sur le jeu Tron 2.0, une séquelle du film Tron de 1982.
Le jeu utilise une vue à la première personne et tente d'utiliser cette vue subjective d'une manière nouvelle. Condemned: Criminal Origins est axé sur les combats en mêlée et la résolution d'énigmes (inspirées notamment de films policiers: rechercher des empreintes digitales, rassembler des preuves…). Bien que ce soit avant tout un jeu de survival horror, il peut également être considéré comme un jeu d'horreur psychologique : le joueur sait que quelque chose est là (un ennemi courant dans un hall, par exemple), mais durant son enquête rien n'apparaît. En découle un sentiment général de paranoïa qui conduit le joueur, pris au jeu et dérouté, à la peur.
Le jeu possède en outre des graphismes très léchés et une intelligence artificielle poussée. On peut retrouver des similitudes de style dans une autre production de Monolith : FEAR.


Branchez les trouillomètres, Condemned est là. Loin des premiers jeux next gen faisant montre de leurs graphismes colorés et multi bump mappés de la mort, Condemned fait le choix de la noirceur, de la crasse et du glauque. Après F.E.A.R. sur PC, Monolith confirme que le temps du joyeux No One Lives Forever est bien révolu et que le studio est un as en matière de peur primaire. Pour information, en raison de soucis techniques, les screenshots pris à partir d'une console dite "standard" ne rendent pas compte de la qualité réelle du jeu.


test :
-Graphismes 15/20
Sur le plan strictement technique, on attend plus de la Xbox 360. A tous les niveaux. S'il sait placer les lumières, Condemned se montre très léger sur leur gestion dynamique, la physique est sommaire et les textures souvent peu détaillées. Mais en termes de design et d'atmosphère, c'est une grosse claque.
-Jouabilité 14/20
En dehors de la gestion un peu incongrue de la course, la maniabilité ne pose aucun souci. Le gameplay se montre finalement très (trop) simple et plus que bien d'autres jeux, Condemned se révèle, avant toute autre chose, être un jeu d'ambiance.
-Durée de vie 14/20
Comptez une douzaine d'heures environ, ce qui reste honorable pour un jeu de ce type. Vu sa consistance, plus pourrait bien provoquer l'overdose de toutes façons. En revanche, il va de soit que rejouer ne présente pas d'intérêt.
-Bande son 17/20
La bande-son est maîtrisée de bout en bout avec des thèmes musicaux extrêmement discrets mais des bruitages terrorisants. Le moindre son devient source de stress et certains effets lugubres se chargent d'aider à garder un doute sur le caractère paranormal de tout ça. Et les hurlements pleins de haine et de folie des ennemis sont une pure horreur.
-Scénario 17/20
Le scénario ne ferait pas tâche dans un thriller au cinéma, ce dernier s'amusant même à glisser quelques fausses pistes. Plus généralement, l'ambiance palpable du jeu est une merveille à déguster chez soi, dans le noir, avec le son bien à fond.
-Note Générale 16/20
Condemned puise dans les bas-fonds de nos peurs les plus primaires : la peur du noir, la peur de ce qu'on ne voit pas, et la peur de ce qui pousse des cris bizarres. Cette atmosphère pestilentielle et horrifiante enverrait au tapis les ténors du survival horror, en particulier quand on la couple à la violence des combats. Dommage cependant que le gameplay soit aussi tristement dirigiste, Monolith ne laissant pas la moindre initiative au joueur. Pour autant, Condemned n'en reste pas moins mon coup de coeur de boeuf faisandé sur Xbox 360.


Mon avi :
Attention Exclamation
Interdit aux âmes sensible ( 18+ ). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Condemned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: Xbox 360-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser