Burnout Revenge est un jeu vidéo de course développé par Criterion Games et édité par Electronic Arts en 2005. Quatrième volet de la série Burnout, le titre est sorti PlayStation 2, Xbox puis Xbox 360. Il se distingue de Burnout 3: Takedown par une amélioration des graphismes, de la physique, de l'IA, et par la possibilité de se servir du trafic comme arme (« Traffic Checking »).
Ah, il a bien changé le titre de Criterion depuis le premier volet paru il y a près de 4 ans maintenant ! EA Sports ayant succédé à Acclaim dans l'édition, on se retrouve avec un jeu de plus en plus fou, bourrin à souhait et n'obéissant à aucune règle. Comme pour Burnout 3 : Takedown, cet opus ne plaira pas à tout le monde mais il est clair que ceux qui aiment la touche d'EA Sports ne mettront pas longtemps à ajouter Burnout : Revenge à leur ludothèque. Notez que cette édition est identique aux versions PS2 et Xbox. Ne vous étonnez donc pas de trouver ici le même texte.
test :
-Graphismes 17/20
L'animation est d'une rare qualité et les environnements sont extrêmement détaillés même si les seconds plans sont parfois moins soignés. Mention spéciale aux très jolis effets de lumières présents tout au long des courses. Bien qu'amélioré, le physique des voitures pourrait être plus réaliste encore. L'effet de flou rajouté sur cette version 360 n'est par contre pas vraiment une réussite et nuit pas mal à la jouabilité.
-Jouabilité 16/20
La prise en mains est enfantine, peut-être trop même puisque la difficulté n'est pas très élevée. D'une fois qu'on sait déraper dans les virages, on sait tout. Les séquences d'aftertouch ou de crashbreaker sont très bien organisée pour ne pas être difficiles à maîtriser, on prend beaucoup de plaisir même si on aurait souhaité un trafic beaucoup moins impuissant. Le cocktail est toutefois un peu trop bourrin et la conduite très primaire.
-Durée de vie 17/20
Un très grand nombre d'épreuves vous attend. Si vous voulez tout débloquer, tout remporter en "or", réussir tous les défis ou les takedowns signature, préparez-vous à jouer de nombreuses heures, d'autant qu'il est possible de se mesurer à n'importe qui grâce au Online et au mode multijoueur.
-Bande son 16/20
Le moteur des voitures n'est pas assez mis en avant mais le bruit du vent lors de la pénétration dans l'air est vraiment bien reproduit. Les collisions font toujours autant d'impressions. Finalement, ce sont les bruitages des menus qui s'en sortent le mieux puisque ceux-ci sont dynamiques et agréables. Les musiques seront surtout appréciées par les amateurs de rock et de métal.
-Scénario -/20
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-Note Générale 17/20
Plus ça va, plus Burnout devient un jeu de brutes où on se demande si l'on conduit une voiture ou un char d'assaut. Malgré cet aspect un peu dérangeant, on ne peut qu'être en admiration devant la beauté des graphismes et toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Très peu de jeux de courses proposent autant de modes de jeu ayant une telle personnalité et procurant autant de plaisir.
Voir aussi :
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/-p1088.htm#1088http://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Burnout-2-t195.htmhttp://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Burnout-3-Takedown-t196.htmhttp://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Burnout-Revenge-t197.htmhttp://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStation-2-f20/Burnout-Dominator-t49.htmhttp://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/nintendoDS-f16/Burnout-Legends-t192.htmhttp://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStationPortable-f17/Burnout-Legends-t193.htmhttp://cheznosideesdu13.forumactif.fr/jeux-video-c1/PlayStationPortable-f17/Burnout-Dominator-t177.htm