de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Witcher

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

The Witcher Empty
MessageSujet: The Witcher   The Witcher Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:03

The Witcher Twitpc00a
Quand un petit studio polonais décide de se lancer dans un jeu de rôle ultra ambitieux pour son premier projet, on est en droit de se poser des questions. Quand Atari décide de l'éditer, on peut craindre une sortie précipitée et un titre injouable, le fameux "syndrome Boiling Point". Mais ce n'est pas bien de se fier aux préjugés, et au fil de l'avancée du développement et des présentations du jeu, un sacré potentiel commence à s'en dégager. Qu'en est-il de la version finale ? Verdict.

Test :
-Graphismes 17/20
Il faut bien l'avouer, c'est la grande claque. Les environnements sont magnifiques, les effets de lumières sublimes. Les personnages principaux sont joliment modélisés et animés. Bref, c'est de l'excellent travail, tant artistiquement que techniquement. Prévoyez tout de même une configuration musclée pour en profiter pleinement. Seul bémol, les PNJ clonés, c'est vraiment dommage qu'il y ait si peu de modèles différents, on croise sans cesse les mêmes visages.
-Jouabilité 15/20
Malgré un début perturbant, le système de combat s'avère finalement bien pensé et agréable à utiliser. Même chose pour l'alchimie, très pratique. L'évolution du personnage grâce aux talents est originale et bien conçue. En gros, le gameplay fonctionne bien. Les puristes relèveront bien quelques manques, comme l'usure des objets ou le manque de sorts, mais rien de bien méchant. Le plus embêtant reste le relatif manque de liberté, le cloisonnement des aires de jeu, et surtout les temps de chargement qui plombent le rythme et n'incitent pas à l'exploration.
-Durée de vie 16/20
Les développeurs annoncent plus de 80 heures de jeu. Je ne suis évidemment pas allé jusque là, mais je peux affirmer qu'il en faut bien moins pour finir la quête principale sans trop s'attarder en chemin. Mais les nombreuses quêtes secondaires rallongent bien la durée de vie, et elles sont pour la plupart intéressantes. Reste encore les mini-jeux, il faut là aussi compter pas mal de temps pour devenir champion de poker aux dés ou de pugilat. Enfin, la rejouabilité est bonne puisque de nombreux choix influent sur la tournure des événements.
-Bande son 17/20
Le doublage français a dû demander une quantité de travail colossale vu le nombre de dialogues, tous parlés. Et le résultat est bon, quelques intonations parfois pas très justes mises à part. Le reste de l'ambiance sonore est aussi bon : musiques symphoniques collant parfaitement à l'action, et bruitages immergeant immédiatement dans l'univers. Dans la rue, les enfants crient, les poules caquettent, le tonnerre gronde... Tout est incroyablement vivant.
-Scénario 17/20
L'univers d'Andrzej Sapkowski est très plaisant à parcourir. Bien sûr, il n'échappe pas aux poncifs du genre. Ainsi, les nains y sont barbus et forgerons tandis que les elfes y sont beaux et archers. Mais il parvient aussi à dégager sa propre personnalité, plutôt sombre. Le climat de persécution des non-humains, la peste, la méfiance envers les Sorceleurs... Tout ça dégage une atmosphère réussie. L'histoire, racontée via de nombreuses cinématiques, est également très bien écrite. Cerise sur le gâteau, elle n'est pas linéaire, se sera donc au joueur d'en écrire les détails à chaque partie.
-Note Générale 16/20
Avec The Witcher, CD Projekt frappe un grand coup dans le petit monde du RPG PC. Original, beau, riche (je parle toujours du jeu là, pas de moi), il a presque tout pour s'imposer dans le coeur des rôlistes. Presque ? Oui, car tout n'est pas encore parfait. Je ne vais pas encore répéter les défauts déjà cités dans le test et le pavé de notes, mais certains peuvent se révéler assez gênants, comme les fréquents chargements (ah tiens, je l'ai répété finalement). Bon, soyons clairs, ça n'empêche pas The Witcher d'être assurément un très bon jeu de rôle. Il rate juste l'excellence de peu, mais pour un premier jeu c'est vraiment prometteur. Affaire à suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
The Witcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser