de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La HD sur console.

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

La HD sur console. Empty
MessageSujet: La HD sur console.   La HD sur console. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:56

La HD sur console. 00007892_00b
Vous n'aurez pas manqué de constater que les dernières consoles de salon proposent désormais de nouvelles normes de rendus graphiques qui vous permettent de profiter d'une définition de l'image bien plus précise, renforcée par des couleurs toujours plus éclatantes. Nous vivons aujourd'hui l'avènement de la haute définition, un pas en avant que nous vous proposons de faire sans trébucher grâce au dossier qui suit. Sans chercher à établir une seule vérité dans un domaine où plusieurs solutions coexistent, notre volonté est de vous guider et de vous aider à faire votre choix en connaissance de cause, selon vos attentes, vos envies et votre budget. En ce qui concerne le ton, nous chercherons surtout à vulgariser les termes généralement utilisés afin d'être compréhensibles par le plus grand nombre.


*Comment s'y retrouver dans la jungle des normes sans pour autant risquer une surcharge neuronale ?

-Comprendre les différents éléments d'une image:
La définition:
On ne peut pas aborder le vaste sujet de l'image vidéo sans comprendre ce qui constitue la définition. C'est un ordre de grandeur précis appliqué à chacune des normes en vigueur. Il correspond au nombre de lignes (axe horizontal) affichées par l'écran en question sur le nombre de colonnes (axe vertical) dont ce même écran dispose. Quand vous voyez sur un téléviseur une étiquette HD 1080, cela signifie que cet appareil affiche 1080 lignes, ce qui le place parmi les diffuseurs capables d'afficher des images de haute définition. La combinaison largeur x hauteur établie pour chaque diffuseur (qu'il s'agisse d'un poste de télé, d'un projecteur vidéo ou d'un moniteur d'ordinateur) est ce qu'on appelle sa "résolution native". C'est-à-dire que seule une image dont la résolution correspondra exactement aux chiffres en question sera diffusée sans être adaptée. Si la résolution de l'image diffère de la résolution native du diffuseur, il fera le calcul pour la diffuser dans les meilleures conditions. Imaginons que vous ayez un téléviseur HD Ready affichant donc 720 lignes, norme la plus représentée actuellement pour ce label. Si vous voulez y afficher une image définie en 1080 lignes, le résultat ne sera pas parfait car il sera recalculé. Il est donc important de veiller à la configuration de la sortie vidéo du lecteur utilisé : consoles, lecteur HD-DVD ou Blu-Ray. Autre chose qu'il faut savoir : en dessous de 720 colonnes, on est en définition standard et, à partir de 720, on passe en haute définition.
La HD sur console. Definitions
La fréquence:
Si jusque-là, tout est relativement simple, il faut bien savoir que les images d'un programme télévisé ou d'un jeu vidéo sont en mouvement et que donc, outre la notion du nombre de pixels affichés, la fréquence d'affichage a aussi son importance. En Europe, c'est le mode 50 Hz qui s'est imposé. Ce dernier veut simplement dire que ce sont 50 images à la seconde qui se forment sur l'écran. Mais tout cela est en train de changer puisque le mode 60 Hz en provenance des Etats-Unis et du Japon est en train de devenir la norme dans les jeux vidéo. Logique, puisque depuis une bonne dizaine d'année l'immense majorité des téléviseurs vendus en Europe sont compatibles avec le 60 Hz. Les avantages pour les jeux sont évidents en terme de fluidité car on obtient plus d'images à la seconde.
Le balayage:
Outre le nombre de pixels d'une image et la fréquence d'affichage, un troisième élément a son importance, c'est le type de balayage utilisé. Deux options coexistent :
- le balayage entrelacé (interlaced scan) : ici, une image apparaît toujours en deux temps. En effet, l'écran ne l'affiche jamais dans son intégralité, puisqu'il la divise en deux "trames". La première est constituée des lignes impaires et la secondes des lignes paires. Le rythme de succession de ces demi-images est si rapide (50 fois par secondes en 50 Hz) que l'oeil humain n'y voit que du feu et qu'il ne perçoit donc que les images dans leur intégralité. C'est le phénomène de persistance rétinienne qui fait que l'oeil garde quelques centièmes de secondes une image vue, superposée à l'image qu'on est en train de voir, générant ainsi l'illusion d'une image complète. Ce type de balayage est symbolisé par la lettre "i". Vous verrez donc sur certains écrans le terme de 1080i pour signifier que l'écran en question est capable d'afficher 1080 pixels par colonne en entrelacé.
La HD sur console. Balayage1La HD sur console. Balayage2
- le balayage progressif (progressive scan) : là, c'est plus simple, puisque une image s'affiche toujours dans son intégralité. On passe donc d'une image complète à une autre image complète. Un des avantages de cette méthode est qu'elle supprime les effets de scintillement que l'on peut constater en entrelacé. L'image est donc plus agréable à regarder. Ce type de balayage est symbolisé par la lettre "p". Vous verrez donc sur certains écrans le terme de "1080p" pour signifier que l'écran en question est capable d'afficher 1080 pixels par colonne en progressif. L'immense majorité des écrans d'ordinateurs, plasma, LCD et des vidéoprojecteurs supportent le balayage progressif. Les trois nouvelles consoles aussi (que ce soit la Playstation 3, la Xbox 360 ou la Wii). Il faut néanmoins veiller à ce que le câble qui relie votre téléviseur à votre console soit compatible, nous verrons cela dans la suite du dossier.
La HD sur console. Balayage3

-Les normes des écrans:
SD (pour Standard Definition) :cette appellation désigne la norme de définition des images des écrans à tubes. Sa définition est notamment (mais pas seulement) de 720 colonnes sur 576 lignes. Ce ratio, 720x576, est celui d'une image 4:3 (prononcez "quatre-tiers"), c'est-à-dire les postes de télévision presque carrés qui ont précédés les postes rectangulaires diffusant en 16/9ème. La majorité des tubes cathodiques adoptent un balayage entrelacé.
La HD sur console. Hdready
ED (pour Enhanced Definition) :Une des évolutions des écrans SD fut l'apparition de téléviseurs supportant le balayage progressif. Désignés par le sigle "ED", il ne s'agit pas encore de vraie haute définition, puisque la résolution ne change pas : seul le type de balayage est modifié.
La HD sur console. Fullhd
HD Ready :label apposé sous contrôle de l'EICTA (association européenne veillant au respect des normes des appareillages d'information, de télécommunication et informatique grand public) qui désigne les diffuseurs (écrans...) répondant aux critères suivants :
* - disposer de 720 lignes d'affichage minimum
* - disposer des connecteurs analogiques YUV ou numériques DVI et HDMI
* - pouvoir afficher le format 1280x720 en progressif (dénomination commune 720p) ou le format 1920x1080 en entrelacé (ou 1080i).
* - et enfin, disposer de connecteurs DVI et HDMI compatibles avec la protection de contenu HDCP.
Full HD :ce label désigne les diffuseurs disposant d'une définition native de 1920x1080 permettant de restituer sans recalculer les images à la norme 1080i. A l'heure actuelle, c'est la plus haute définition qui existe en matière de vidéo grand public. Le label Full HD ne veut donc pas forcémenent dire que votre écran sera capable de rendre du 1080p. Si vous souhaitez accéder à ce format, il faudra donc bien consulter la documentation technique de l'écran convoité.

-La connectique:
Voici les différents standards de connexions (du moins performant au plus performant) que vous pourrez trouver pour relier votre console à votre écran. Le choix du câble est essentiel pour tirer le meilleur parti de votre matériel.
La HD sur console. Composite_1
Composite :c'est le standard le plus simple, le plus commun et le moins performant que vous puissiez trouver. C'est ce signal vidéo que transporte un connecteur RCA simple désigné par un habillage jaune et pourvu d'une seule broche ronde. On l'appelle composite car il rassemble les trois sources qui forment le signal vidéo (Y pour la luminance, U pour la chromimance et V pour la saturation) et les synchronise pour que leur fréquence soit adaptée à l'affichage. Cela fait beaucoup d'informations à transporter sur un seul vecteur ce qui engendre un manque de précision dans le traitement desdites informations. Attention, si le signal vidéo est effectivement porté par ce câble RCA jaune, il n'en est rien du signal audio. C'est pour cela qu'en général ce câble est lié à deux autres, un rouge et un blanc, qui servent à alimenter les deux canaux d'un système stéréo. Les câbles composites sont très largement répandus puisqu'on les trouve sur GameCube, Playstation 2, Xbox, Playstation 3, Wii et Xbox 360. Ils ne sont pas compatible HD.
La HD sur console. Svideo_1
S-Vidéo (pour Separate Video) :à ne pas confondre avec S-VHS, cette norme désigne le système qui divise le signal vidéo sur deux canaux : l'un pour la luminance, l'autre pour la chrominance. En termes plus clairs, l'un transporte l'intensité lumineuse tandis que l'autre se charge des données qui définissent les couleurs : la chrominance (c'est-à-dire la couleur en elle-même) et la saturation (c'est-à-dire l'intensité de la couleur). En divisant le signal vidéo, cette norme offre des résultats logiquement supérieurs à ceux du composite. En pratique, il s'agit d'une petite prise ronde à l'intérieur de laquelle on trouve quatre minuscules broches (car chaque canal luminance/chrominance-saturation est doublé par sa masse) ainsi qu'un détrompeur, une sorte de petite broche rectangulaire qui permet d'insérer la prise dans le bon sens. Attention toutefois, tous les téléviseurs ne sont pas équipés de la prise femelle qui permet de brancher ce câble. De plus, une prise S-Vidéo ne transmet que l'image. Il faut donc lui ajouter de quoi transmettre le son. Comme pour le composite, le S-Vidéo n'accepte pas la HD. On trouve ce genre de câbles sur Playstation 2, Xbox, Playstation 3 et Xbox 360.
La HD sur console. 00007892_00003109_002
Péritel (ou SCART) :le terme Péritel désigne la grosse prise rectangulaire que nous connaissons tous en Europe depuis qu'elle a fait ses débuts sur nos télés à l'aube des années 80. Elle est en revanche quasiment inconnue outre-Atlantique. En l'observant, on remarque qu'elle regroupe 20 broches auxquelles il convient d'ajouter le cerclage en métal, la partie qu'on insère dans l'appareil sur lequel on la branche et qui fait office de masse. Forte de ses 21 contacts (dont un tiers sont en fait des contacts de masse), cette prise peut véhiculer tout aussi bien des signaux vidéo de différentes natures : Composite, S-Vidéo, RGB que du son en stéréo. On modifie la nature du signal vidéo en configurant le matériel qu'on raccorde à sa télé. Ce n'est pas le câble qui régit la nature du signal vidéo. Si faire un tour par le menu de configuration ne vous fait pas peur, la Péritel reste donc un moyen fiable et permissif pour afficher le signal issu des consoles de l'ancienne génération. D'autant plus qu'en général cette prise était fournie par les constructeurs. Vous pouvez trouver du Peritel avec signal RGB sur Gamecube, Playstation 2, Xbox, Playstation 3, Xbox 360 et Wii. Mais impossible d'avoir accès à la HD avec ce type de connectique.
La HD sur console. Yuv_1
Composante YUV :ce cordon de branchement rassemble en fait trois câbles : un Y pour la luminance, un U pour la chrominance et un V pour la saturation. A chacune de ses extrémités, on trouve trois connecteurs RCA, un par câble, chacun identifié par une couleur : rouge, verte et bleue. Chacun d'entre eux étant dédié à une seule tâche, ce système offre un débit et une qualité de rendu qui permet d'accéder aux critères de haute définition. Ainsi, il permet d'afficher du 720p ce qui correspond au HD Ready. En 1080i, les résultats sont déjà moins probants et l'image perd en netteté. Attention, ce câble ne transmet que le signal vidéo. Il faut donc ajouter de quoi transmettre le son. Le YUV est disponible sur GameCube, Playsation 2, Playsation 3, Xbox 360 et Wii.
La HD sur console. 00007892_00003109_004
S-VGA :cette norme directement issue du monde informatique n'est pour l'instant présente que sur la Xbox 360. Adaptable, elle autorise des définitions élevées et variées. Attention quand même : ce type de prise est plus souvent présent sur les projecteurs vidéo et les moniteurs informatiques que sur les téléviseurs grand public.
La HD sur console. 00007892_00003109_005
HDMI (pour High Definition Multimedia Interface) :nouveau standard de connexion des équipements haute définition. C'est un système de branchement entièrement digital qui diffuse à la fois de la vidéo haute définition ainsi que du son multicanaux via un connecteur de taille réduite rassemblant le plus souvent 19 broches. Ce système supporte tous les formats vidéo courants allant du 480p au 1080p. Il existe plusieurs normes de HDMI car c'est un système évolutif, donc paré pour faire face aux prochaines avancées techniques. Au moment où ces lignes sont écrites, on en est au HDMI 1.3 qui double la bande passante pour la porter à un débit de 10,2 Go de données par seconde. Pour l'instant, seule la PlayStation 3 est dotée d'une sortie HDMI. Toutefois, la version Elite de la Xbox360 en possédera une également.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

La HD sur console. Empty
MessageSujet: Re: La HD sur console.   La HD sur console. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:34

...suite et fin.

*Les forces en présence et leurs capacités :

-la Playstation 3:
La HD sur console. Ps3La Playstation 3 est capable d'afficher une grande gamme de résolutions, encore faut-il que les jeux soient compatibles. En effet, plus la résolution augmente et plus la puissance demandée à la machine est importante (au détriment bien souvent de la fluidité, comme sur un jeu PC en quelque sorte). Résultat, pour conserver une fluidité équivalente quelle que soit la résolution choisie, beaucoup d'éditeurs font l'impasse sur le 1080p et parfois même sur le 1080i. Lorsque c'est le cas, votre jeu ne s'affichera qu'en 720p et ce, même si une résolution supérieure est sélectionnée. Voici les différentes résolutions supportées par la Playstation 3 (dans les options de la console, menu "Paramètres > Paramètres d'affichage") :
* - Standard PAL : 576i en 50 Hz (remplacé par du 480i en 60 Hz sur les PS3 japonaises et américaines)
* - 576p en 60 Hz (remplacé par du 480p en 60 Hz sur les PS3 japonaises et américaines)
* - 720p en 60 Hz
* - 1080i en 60 Hz
* - 1080p en 60 Hz
A la fois console de salon et lecteur de disques Blu-ray tant pour les films que pour les jeux, la console de nouvelle génération de Sony dispose d'une sortie HDMI indispensable pour profiter parfaitement de la haute définition. Mais bizarrement, cette machine n'a pas été livrée avec le câble indispensable à la connexion en HDMI. Donc, n'oubliez pas de vous le procurer. Toute polémique mise à part, sachez que la PS3 envoie via son connecteur HDMI un signal en HDCP, norme qui correspond à un système de protection contre la copie. C'est important car il faut un diffuseur certifié HDCP pour pouvoir afficher ce signal. Les écrans HD Ready ou Full HD sont compatibles mais c'est plus compliqué si vous envisagez de vous servir d'un diffuseur plus exotique comme un moniteur LCD. Avant de vous lancer et d'être déçu, vérifiez la compatibilité de votre diffuseur avec cette norme dans le manuel d'utilisation.
Si vous branchez votre console sur un écran classique (SD) :
* - le câble composite fourni d'origine donne un résultat décevant, procurez-vous un câble RGB (le même que sur PS2)
* - réglez l'affichage sur 576i (Standard PAL)
Si vous branchez votre console sur un écran supportant l'affichage progressif et qui dispose d'une entrée YUV :
* - procurez-vous un câble YUV
* - réglez l'affichage sur 576p
Si vous branchez votre console sur un écran HD :
* - procurez-vous un câble HDMI
* - réglez l'affichage sur 720p, 1080i ou 1080p en fonction des capacités de votre écran.

-la Wii
La HD sur console. Wii-1La Wii n'est pas capable d'afficher des images en haute définition. Il est néanmoins possible d'améliorer grandement l'affichage des jeux Wii sur les écrans classiques et même sur les HD en choisissant correctement la résolution de sa console, mais aussi le câble qui la relie à votre téléviseur. Pour ce qui est de la résolution d'abord, la Wii en propose trois (dans les options de la console, menu "Ecran > Type de téléviseur") :
* - le 576i en 50 Hz (c'est la résolution PAL par défaut, seulement sur les Wii européennes)
* - le 480i en 60 Hz
* - le 480p en 60 Hz
Les deux premiers donnent un résultat assez proche. Quelques différences néanmoins au niveau du nombre de pixels affichés plus important pour la première, mais au prix d'une moins bonne fluidité dans certains jeux. A vous de voir quel réglage adopter en fonction de vos goûts, en sachant bien que lorsque vous jouez à des titres Gamecube ou à la majorité des jeux sur Console Virtuelle européens, ceux-ci s'afficheront de toute façon en 576i quelle que soit l'option choisie dans la console. Le dernier mode (480p) est celui qui donne généralement la meilleure netteté d'image, néanmoins, certains jeux (tels que Trauma Center : Second Opinion) ne le prennent pas en charge. De plus, les vieux téléviseurs ne le supportent pas toujours. Pour voir si votre matériel peut l'afficher, il suffit simplement d'en faire l'expérience en le choisissant dans les options de la console. Si l'affichage est noir ou bizarre (image divisée en deux par exemple), c'est que votre matériel n'est pas compatible. La console repassera alors dans le réglage d'origine.
Si cette possibilité est grisée dans le menu, c'est que vous avez connecté votre console avec un câble incompatible. En effet, et pour diminuer les coûts, la console européenne est fournie uniquement avec un câble composite, dont nous avons vu dans le chapitre dédié aux connexions que c'était celui qui offrait les résultats les moins convaincants. De plus, il ne permet pas l'affichage du mode progressif et ce, même si votre téléviseur est compatible. Il n'y a donc pas d'autre méthode pour avoir accès à cette option que d'acheter un câble YUV. Nintendo propose d'ailleurs dans son catalogue un câble de ce type spécial Wii.
Si vous branchez votre console sur un écran classique (SD) :
* - procurez-vous un câble RGB
* - réglez l'affichage sur 480i ou 576i en fonction de vos préférences
Si vous branchez votre console sur un écran supportant l'affichage progressif ou HD :
* - procurez-vous un câble YUV
* - réglez l'affichage sur 480p.

-la Xbox 360:
La HD sur console. 360La dernière console de salon de Microsoft est livrée dans sa version "Core" avec un simple câble composite. Nous vous conseillons de l'éviter. Pour ce qui est de la version "Premium", elle est vendue avec un câble hybride permettant de la connecter soit en Composite simple (RCA jaune), soit en YUV (3 RCA : rouge, vert et bleu). Si votre téléviseur ou votre ampli est doté des prises idoines, nous ne saurions que trop vous conseiller le second. Une fois les trois connecteurs RCA en place, sans oublier les RCA rouge et blanc qui servent au son, déplacez le petit commutateur présent sur la prise vidéo au niveau de la console sur la position HDTV. Dès lors, vous bénéficierez d'une meilleure précision des contours mais aussi d'un boost de l'intensité des couleurs. Plus objectivement, grâce à ce câble, vous pourrez afficher l'image en 480p, 720p, 1080i et 1080p, résolution disponible depuis la mise à jour du dashboard d'octobre 2006. La version Elite de la Xbox 360, dont la sortie est prévue pour fin août 2007, disposera d'un connecteur HDMI. Avantage certain outre le passage à la vidéo haute définition : cette norme transmet également le son en digital pour alimenter jusqu'à huit canaux. En clair, contrairement au YUV, vous n'aurez plus besoin que d'un câble pour tout faire. Voici les différentes résolutions supportées par la Xbox 360, (dans les options de la console, menu "Système > Affichage"). Sachez néanmoins qu'il est possible d'obtenir un choix de résolutions plus conséquent en branchant la console avec un câble S-VGA :
* - 576i en 50 ou 60 Hz (c'est la résolution PAL par défaut, seulement sur les Xbox 360 européennes)
* - 480p en 50 ou 60 Hz
* - 720p en 50 ou 60 Hz
* - 1080i en 50 ou 60 Hz
* - 1080p en 50 ou 60 Hz
Si vous branchez votre console sur un écran classique (SD) :
* - procurez-vous un câble RGB
* - l'affichage se règle lui-même en basse définition. Veillez quand même à passer en 60 Hz si votre téléviseur est compatible.
Si vous branchez votre console sur un écran supportant l'affichage progressif qui dispose d'une entrée YUV :
* - utilisez le câble hybride vendu avec la console Premium (ou disponible séparément)
* - réglez l'affichage sur 480p
Si vous branchez votre console sur un écran HD :
* - utilisez le câble hybride vendu avec la console Premium (ou disponible séparément) en veillant à le mettre en position HDTV
* - réglez l'affichage sur 720p, 1080i ou 1080p en fonction des capacités de votre écran.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

La HD sur console. Empty
MessageSujet: Re: La HD sur console.   La HD sur console. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:42

Pour aller encore plus loin...
Pour terminer, voici quelques conseils et quelques pistes à étudier pour profiter au mieux des jeux de nouvelle génération et des machines qui les utilisent. A partir de maintenant, on entre dans un domaine où règne la subjectivité la plus débridée. Tout ce que nous vous dirons ne pourra qu'être interprété en fonction de vos goûts, vos impressions, vos nécessités et aussi, votre budget.

La HD sur console. CablesLes câbles :ils pourraient passer pour les éléments négligeables d'une installation vidéo. Il n'en est rien. Chargés de transmettre les signaux, les câbles sont aussi essentiels qu'un bon appareil de lecture et un bon diffuseur. Pour bien les choisir et éviter qu'ils soient le maillon faible de la chaîne, vous devez tout d'abord faire le point sur la disposition des différents appareils. Dans la mesure du possible, procurez-vous des connexions dont la longueur est bien entendu suffisante mais qui ne seront pas non plus trop longs afin de ne pas perdre inutilement de l'intensité dans le signal. Il faut également savoir que la multiplication des câbles à l'arrière de votre installation a tendance à favoriser les interférences de différentes sortes. Pour éviter cela, assurez-vous de la qualité du blindage de chacun d'entre eux. Enfin, les connecteurs en eux-mêmes doivent s'enfoncer avec un rien de difficulté. Un câble qui bouge dans son logement sera toujours susceptible de générer des anomalies que vous pourriez attribuer à tort au lecteur ou au diffuseur.

La HD sur console. SelecteurLe sélecteur de source audio/vidéo :cet appareil est constitué de plusieurs entrées qu'on active indépendamment et d'une ou plusieurs sorties. Si vous disposez de plusieurs consoles et que vous en avez assez de débrancher les câbles à l'arrière de votre téléviseur pour passer de l'une à l'autre, c'est la solution idéale. Vous branchez tout le monde sur un sélecteur une bonne fois pour toutes, vous reliez le sélecteur à l'entrée auxiliaire du téléviseur sur laquelle vous connectiez toutes vos consoles à tour de rôle et à vous le bonheur de ne plus avoir qu'un bouton à pousser pour passer d'une machine à l'autre. Au moment de l'achat, rappelez-vous quand même de choisir un sélecteur qui dispose des entrées du type qui corresponde vraiment aux performances des appareils que vous souhaitez brancher dessus. En effet, il existe des sélecteurs pour Péritel, pour RCA Composite, pour Composant YUV, hybrides etc. Une fois que vous aurez décidé, nous ne saurions que trop vous conseiller de choisir un sélecteur dit "actif". Par opposition aux sélecteurs "passifs", ceux-ci disposent d'un amplificateur qui booste légèrement le signal, lui évitant ainsi de perdre en intensité malgré l'ajout d'une nouvelle étape dans sa transmission jusqu'au diffuseur. Sachez enfin que les prix des sélecteurs vont de quelques dizaines à plusieurs centaines d'euros selon la qualité de leurs composants, du format de leurs connecteurs, qu'ils soient pourvus d'une télécommande ou pas, etc.

La HD sur console. Ampli-1L'ampli audio/vidéo :l'acquisition d'un ampli audio/vidéo pourrait changer votre regard sur votre installation. Dès son arrivée, il relègue le téléviseur au rang de simple moniteur. C'est sur l'ampli qu'on connecte tout : les lecteurs et les récepteurs en amont, les diffuseurs et les enceintes en aval. Désormais, la norme HDMI est présente sur des modèles viables dont le prix ne dépasse pas quelques centaines d'euros. Là encore, l'achat doit être précédé d'une période de réflexion durant laquelle il faudra prendre en compte des éléments essentiels comme la taille de la pièce à sonoriser, le nombre de lecteurs qu'on veut brancher, la norme vidéo qu'on souhaite utiliser et, bien entendu, le budget dont on dispose. D'ailleurs, concernant ce dernier point, n'oubliez pas que de l'achat d'un ampli dépend aussi l'achat des enceintes. Brancher des enceintes "petits bras" sur un excellent ampli, cela revient à installer des roues de caddy sur une Ferrari. Tout doit donc être cohérent. Et si l'on parle ici d'un appareil dont le prix aura tôt fait d'atteindre des sommes conséquentes en euros, sachez également que c'est un élément déterminant pour la qualité d'une installation mais aussi un appareil dont la durée de vie va s'étaler (sauf mauvaise surprise) sur plus d'une dizaine d'années. Seule règle d'or : on n'achète jamais un ampli avant de l'avoir écouté. Alors prenez votre temps, allez voir un vendeur avec vos disques et vos films préférés et, si vous le pouvez, faites-vous plaisir.

La HD sur console. TeleLa télé :comme disait Boris Vian dans sa chanson "J'suis snob" : "J'avais la télé mais ça m'ennuyait. Je l'ai retournée, de l'autre côté c'est passionnant". Tout ça pour vous rappeler qu'une fois que vous vous serez extasié sur l'image de vos rêves, que vous aurez bien vérifié la définition dont dispose cet écran dont le design ira si bien avec votre intérieur, il pourrait être intéressant de faire un petit tour de la bête afin de vérifier de quelles entrées elle dispose. Norme, variété, qualité et nombre... Ne négligez rien et assurez-vous que vous pourrez brancher tout ce que vous désirez dans les meilleures conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





La HD sur console. Empty
MessageSujet: Re: La HD sur console.   La HD sur console. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La HD sur console.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la console Wii
» Console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser