de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trauma Center : Second Opinion

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Trauma Center : Second Opinion Empty
MessageSujet: Trauma Center : Second Opinion   Trauma Center : Second Opinion Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:26

Trauma Center : Second Opinion TraumaCenter_Link_BG_14
L'excellente simulation chirurgicale qui a transformé de nombreuses Nintendo DS en véritables blocs opératoires mobiles revient cette fois sur la nouvelle console de salon de Nintendo pour de nouvelles opérations avec des graphismes largement améliorés, un second personnage jouable, un sixième chapitre inédit et de nouveaux instruments à manipuler, cette fois-ci, avec les manettes de Wii.
Trauma Center: Second Opinion vous propose d'incarner le jeune Docteur Derek Stiles, un chirurgien doté d'un extraordinaire pouvoir de guérison appelé en renfort par une organisation secrète nommée Caduceus pour combattre une nouvelle maladie mortelle.
Dans la version DS, le joueur devait se servir de l'écran tactile et du stylet pour effectuer les actes chirurgicaux les plus délicats mais dans cette version sur Wii, le joueur va pouvoir être en prise directe avec l'action grâce à la manette à capteur de mouvements de Wii, nommée Wiimote, et son fidèle Nunchuk.
La Wiimote dans une main, le Nunchuk dans l'autre, vous pourrez manipuler plus d'une douzaine d'instruments à l'écran de manière réaliste : seringues, différents scalpels pour effectuer des incisions, pinces pour extraire des tumeurs (en appuyant sur les boutons A et B pour "pincer") et même un défibrillateur pour ramener les patients à la vie in extremis (en tendant les deux mains puis en appuyant sur les boutons des deux manettes simultanément).
En utilisant deux manettes, vous pouvez vous servir d'une main (celle avec laquelle vous tenez le Nunchuk) pour sélectionner les instruments et l'autre (celle avec laquelle vous tenez la Wiimote) pour les manipuler de sorte que vous pouvez même faire équipe avec un partenaire avec chacun une des deux manettes à manipuler, comme un docteur assisté de son infirmière ! Et la Cartouche Vibration intégrée dans la Wiimote permet de ressentir chaque mouvement.

* Basé sur le jeu à succès Trauma Center: Jouez du Scalpel sur Nintendo DS
* ncarnez au choix le Dr Derek Stiles ou un tout nouveau chirurgien doté d'un nouveau pouvoir de guérison
* Sélectionnez vos ustensiles avec le Nunchuk et manipulez-les avec la Wiimote
* Reproduisez de vrais mouvements de chirurgien pour réaliser des incisions, faire des injections, suturer des plaies et utiliser le défibrillateur
* Sixième chapitre totalement inédit
* Brand new sixth chapter of the story, not seen in the DS version
* Les capacités graphiques avancées de Wii permettent de montrer l'action médicale en détail sans jamais être gore


Test :
-Graphismes 16/20
Changement radical de rendu visuel par rapport à l'épisode DS, avec des couleurs plus discrètes et des graphismes ayant un cachet futuriste très appréciable qui rendent le jeu plus adulte. Les personnages ont également subi un relooking, mais conservent la touche manga qui les caractérisait déjà.
-Jouabilité 17/20
La Wiimote assure une précision optimale et la sélection des outils via le stick du Nunchuk améliore beaucoup le confort de jeu. Les opérations confiées à Nozomi Weaver tirent habilement parti des propriétés de la Wiimote, en demandant par exemple de tourner un fragment d'os pour l'orienter correctement, ou encore d'opérer dans le noir en activant des flashs photographiques. La plupart des instruments chirurgicaux sont les mêmes que sur DS, hormis le défibrillateur qui remplace les massages cardiaques.
-Durée de vie 13/20
La durée de vie reste malheureusement le point faible de ce nouveau Trauma Center. Les missions inédites ne sont pas très nombreuses, les autres étant très proches de celles proposées sur DS, mais le dernier chapitre compense largement le caractère routinier de la première moitié du jeu. Le challenge est tout de même au rendez-vous pour obtenir un rang S dans tous les modes de difficulté, et le fait de pouvoir revenir en Facile à tout moment évitera aux néophytes d'abandonner avant la fin.
-Bande son 15/20
Des musiques toujours très bien choisies, directement importées de l'opus original mais qui soutiennent à merveille les moments les plus tendus ou les plus tragiques de l'histoire. Peu de doublages, mais de bonnes interventions vocales durant les opérations.
-Scénario 15/20
Le scénario est une composante essentielle de Trauma Center, et les nouveaux intervenants de cet épisode Wii sont là pour assurer un dénouement aussi intéressant qu'imprévisible. Les phases de dialogues sont récurrentes mais indispensables à la mise en place d'une atmosphère sérieuse et pesante.
-Note Générale 16/20
Opération menée de main de maître pour cet épisode Wii de Trauma Center. Tout aussi précis que sur DS, ce Second Opinion offre une nouvelle approche d'un concept qui mérite toute notre admiration tant il fait preuve d'efficacité et d'originalité. Un titre indispensable sur ce support, même si on attend surtout la suite pour découvrir quelque chose d'entièrement inédit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Trauma Center : Second Opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: Wii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser