de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:07

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Phantomhourglass_logo
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Phantomhourglass_art
The Legend of Zelda: Wind Waker s'était refermé sur l'image de Link et Tetra faisant route vers des eaux inconnues... Mais leur histoire ne faisait que commencer et c'est sur Nintendo DS qu'elle continue. Lorsque son équipage disparaît sous un mystérieux brouillard, Link se retrouve seul sur une île inconnue. Ainsi commence une nouvelle aventure.


* L'intégralité du contrôle du jeu s'effectue via l'écran tactile et le stylet rend le contrôle de Link plus naturel que jamais. Touchez l'écran pour guider Link à travers le monde ou passez le stylet autour de lui pour dégainer son épée. Il est même possible de prendre des notes sur les cartes, de tracer l'itinéraire du bateau ou de dessiner la trajectoire du boomerang.

* Tetra ayant disparu, Link doit solliciter l'aide de plusieurs fées pour explorer une nature dangereuse, des mers inconnues et des donjons troublants. Ce faisant, il rencontre toute une série de personnages fascinants, débusque de puissantes armes et ramasse du sable pour un mystérieux artefact appelé le sablier fantôme (le "Phantom Hourglass" du titre). Avec le temps, il lui permettra de pénétrer plus avant dans le tout dernier donjon.

* Il est possible d'affronter un ami en mode local sans fil ou via Connexion Wi-Fi Nintendo pour guider Link à travers les stages de combat spéciaux et capturer les Gemmes de Force ou pour diriger les forces qui s'opposent à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Phantom Hourglass   The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:05

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Zephds00a
La GBA ayant noblement tiré sa révérence avec l'envoûtant Minish Cap, c'est au tour de la DS de rendre hommage à la légende d'Hyrule dans une aventure placée sous le signe de l'océan et du temps. L'heure n'étant plus aux remakes, Nintendo se devait de nous offrir une quête 100% inédite et justifiant sa présence sur DS par une utilisation pertinente du stylet et du double écran de la console. De ce point de vue-là, Phantom Hourglass réalise un sans-faute et fait souffler une brise marine sur toute la saga.

Test :
-Graphismes 18/20
Le style graphique hérité de Wind Waker passe très bien sur DS où la réalisation est parfaitement maîtrisée. Le résultat est franchement surprenant, ensuite tout est une question de goût et de sensibilité par rapport à cette esthétique.
-Jouabilité 19/20
Le gameplay fourmille d'idées ingénieuses et mises en place de façon très pertinente. Les annotations sur le plan rendent l'exploration du jeu très plaisante, et le maniement au stylet est un modèle d'ergonomie. Les phases de navigation corrigent habilement les lacunes de Wind Waker pour les rendre irréprochables.
-Durée de vie 16/20
Si Phantom Houglass peut donner l'impression d'être un peu court, c'est sans doute parce que l'aventure s'enchaîne sans temps mort et qu'il faut vraiment vouloir retourner le jeu complètement pour profiter de toutes les quêtes annexes. Le soft se révèle également trop facile dans l'ensemble, puisque le challenge ne survient vraiment que lors de la traversée du temple du sablier et durant l'affrontement contre le boss final. Vous pourrez tout de même prolonger le plaisir de jeu à l'aide des parties en mode Duel.
-Bande son 16/20
En plus des mélodies de Wind Waker remixées pour l'occasion, l'OST de Phantom Hourglass est une délectation pour les mélomanes, combinant le caractère héroïque de l'aventure avec l'insouciance des scènes les plus cocasses.
-Scénario 14/20
On peut regretter que le scénario de Phantom Hourglass ne soit pas plus étoffé et que le double écran de la console ne soit pas mis à contribution durant les scènes narratives. L'histoire est plaisante mais ne comporte pas de rebondissements dignes de ce nom.
-Note Générale 18/20
Méritant d'être récompensé pour sa prise de risque et la fraîcheur de son aventure, Phantom Hourglass restera sans doute l'un des épisodes les plus novateurs et les plus marquants de la légende de Zelda. Alliant un gameplay irréprochable à un contenu rendant hommage à Wind Waker, le soft devrait même réconcilier les réfractaires à l'opus GameCube tant il regorge de trouvailles d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda : twilight princess
» The Legend of Zelda : Link's Crossbow Training
» le nouveau zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: nintendoDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser