Alors qu'Oblivion et Gothic 3 règnent en maître sur le marché du jeu de rôle PC, un nouveau challenger compte bien mettre fin à cette outrageuse domination. Son nom ? Two Worlds, un RPG médiéval fantastique qui se déroule dans un monde déchiré par la guerre contre les orcs. Dans la peau d'un chasseur de primes, le joueur devra tout faire pour rechercher des indices sur la disparition de sa soeur que l'on n'a plus revue depuis bientôt trois ans.
test :
-Graphismes 16/20
Certains monstres sont superbes et on a en plus droit à quelques décors très détaillés. En revanche, les visages humains sont beaucoup moins convaincants (on rencontre beaucoup de clones pendant l'aventure) et le clipping est omniprésent. Quelques bugs sont aussi à noter : sang en suspension dans les airs, effets météo mal maîtrisés. Lorsqu'il y a du brouillard par exemple, celui-ci est présent aussi bien en extérieur (normal) qu'en intérieur (étrange). L'impression générale reste néanmoins très positive.
-Jouabilité 15/20
A pied, on n'a pas de gros problèmes pour se déplacer, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on utilise un cheval. Ce dernier est en effet aussi maniable qu'un semi-remorque. Signalons aussi la présence de quelques bugs de collision (PNJ et monstres qui traversent les murs) et de petits problèmes d'équilibrage (certains sorts sont surpuissants et les archers disposent d'une force de frappe un peu trop efficace). Néanmoins, le gameplay reste agréable, surtout grâce à quelques idées intéressantes, on pense notamment au système de sorts et aux combinaisons d'items.
-Durée de vie 17/20
La carte est immense (plus de 50 km²) mais certaines zones sont un peu vides. On tablera donc sur une trentaine d'heures de jeu pour en faire un tour complet. Le multijoueur apporte pour sa part un petit plus (enfin, quand il fonctionne...).
-Bande son 15/20
On aura rarement vu un doublage aussi inégal. En fonction des personnages auxquels on s'adresse, les voix françaises sont soit convaincantes, soit franchement pathétiques. Quant aux musiques et aux bruitages, ils remplissent parfaitement leur office et restent agréables.
-Scénario 15/20
Une histoire intéressante, un background fouillé, mais des dialogues très décevants. Peu profonds et surtout, peu variés (ce sont les mêmes pour la plupart des PNJ), ils auraient mérité un meilleur traitement.
-Note Générale 16/20
Malgré quelques incohérences et bugs, Two Worlds s'impose comme un jeu que les rôlistes devraient apprécier. S'il ne parvient absolument pas à enterrer Oblivion ou Gothic 3, il reste quand même un très bon titre, bien réalisé et intéressant.