Prince Of Persia sort enfin sur Wii:
L'un des titres les plus bouleversants qu'il nous ait été donné de voir ces dernières années nous fait l'immense honneur d'arriver sur Wii dans une version à la maniabilité entièrement repensée pour s'adapter au mieux aux spécificités de la console. Vous l'aurez compris, Prince of Persia : Rival Swords n'a beau être qu'une adaptation des Deux Royaumes, le troisième volet de la série, il n'en mérite pas moins sa place sur Wii dans une version qui donne vraiment envie de s'y replonger à corps perdu.
test :
-Graphismes 17/20
D'une qualité équivalente aux Deux Royaumes sur GameCube, la réalisation est toujours aussi convaincante et envoûtante. La majesté des environnements assure une plongée immédiate dans cet univers oriental réalisé de façon admirable. L'opposition entre la cité haute et la cité basse renouvelle parfaitement les décors et l'atmosphère qui en émane, et les animations comptent toujours parmi ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
-Jouabilité 18/20
En terme de gameplay, Rival Swords peut compter sur un grand nombre d'atouts qui rendent l'expérience de jeu palpitante. Irréprochable, le maniement avec le Nunchuk et la Wiimote rend le tout plus immersif que jamais. Le pouvoir des sables du temps, les acrobaties, les combats hérités de l'Ame du Guerrier, mais surtout les exécutions sournoises rendent l'aventure inoubliable, sans oublier les courses de chars et les affrontements dantesques contre les boss.
-Durée de vie 14/20
Une durée de vie caractéristique de ce type de jeux, ni trop longue, ni trop courte, mais suffisante pour avoir envie d'aller jusqu'au bout sans ressentir la moindre lassitude. On regrettera quand même l'absence d'un pourcentage de progression, et le caractère moyennement intéressant de la chasse aux bonus permettant de débloquer les galeries d'images.
-Bande son 17/20
L'atmosphère sonore n'a plus rien à voir avec celle du précédent volet qui avait pu choquer par son agressivité. Les musiques conviennent beaucoup mieux à l'ambiance du jeu, même si les voix sont généralement étouffées, notamment durant les cinématiques.
-Scénario 16/20
Plus encore que par le passé, on s'attache à ce guerrier valeureux qui a cru pouvoir défier le destin et qui en subit maintenant les conséquences. Les personnages secondaires sont peu nombreux mais ils ont tous une histoire qui mérite d'être racontée et entendue.
-Note Générale 18/20
Parce qu'il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs jeux sortis ces dernières années, Rival Swords est un achat obligatoire pour tous ceux qui seraient passé à côté de Prince of Persia : Les Deux Royaumes. Les autres n'y trouveront certes pas grand-chose de nouveau, mais le maniement à la Wiimote et au Nunchuk est tellement intuitif qu'on prend un plaisir évident à revivre le destin fascinant de ce prince de Perse maudit. Même si on peut regretter de ne pas avoir affaire à un épisode inédit, la note devait refléter avant tout la qualité indéniable du soft.
Mon avi :
Je pense que c'est un jeu qui va rivaliser avec The Legend of Zelda : twilight princess.