de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canis Canem Edit

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Canis Canem Edit Empty
MessageSujet: Canis Canem Edit   Canis Canem Edit Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:05

Canis Canem Edit Bulyp200b
Après nous avoir mis dans la peau d'un gangster afro-américain dans une Californie fantastiquement pixellisée, après nous avoir fait revivre la guerre des gangs new-yorkais dans les années 80, que pouvait nous sortir Rockstar comme environnement pour nous permettre d'être politiquement incorrect ? L'école, bien sûr. Tout malfrat qui se respecte a commencé à jouer les caïds dans les cours de recré en faisant du trafic de billes. Canis Canem Edit, nouveau bébé de la gamme des GTA-like, vous permettra de jouer un gros dur des cours de collège dans une institution britannique moderne.


Synopsis
Jimmy Hopkins est un élève à problème et qui s'est déjà fait renvoyé de différents établissements parmi les plus strictes. Il a perdu son père, mais un jour, sa mère se remarie avec un homme riche. Pour leur longue lune de miel, Jimmy est inscrit en pension dans un des établissements les pires des États-Unis : Bullworth Academy. Jimmy sera pris dans les lutes de pouvoir entre les différents groupe d'écolier pour le contrôle de l'établissement.


Contexte
L'action se déroule à Bullworth Academy se placant dans la Nouvelle-Angleterre, une école dirigée par le principal Crabblesnitch, un idéaliste qui pense que son école est un model d'éducation, alors que pourtant, la loi du plus fort règne. Les écoliers se divisent en cinq groupes bien distinct et caricaturaux :
* les caïds, des personnages facilements reconnaissables à leur polo blanc portant le blason de l'école. Le plus fort d'entre eux est Russell, une grosse brute sans cervelles qui s'exprime de la façon très primaire. Ils sont principalement connus pour taquiner (ou racketter) le groupe des fayots et autres élèves sages ;
* les fayots portent le fameux pull vert du club d'astronomie de l'école. Leur jeu favori est Grottes et gobelins, un jeu de rôle parodique de Donjons et dragons. Un des leurs, Earnest, est connu pour être le président du collège, ainsi que l'inventeur du pistopatate. Une autre de leurs célèbrités, Algernon dit Algie, célèbre pour s'uriner dessus à la moindre émotion ;
* les sportifs sont des terreurs dans l'école, mais ne présentent pas de danger à cause de leur flagrant manque de stratégie. Cela ne les empêchent pas d'être craints et redoutés ;
* les bourges, presque tous des fils de millionaires né avec la richesse, ou simplements des élèves trop prétentieux. Ils se distinguent par leur pull à losanges aquaberry bleu,et leurs montres en or.Certains d'entres eux présentent des malformations comme des doigt palmés ou une tête sans menton,ce qui ne manque pas de faire rire les autres élèves ;
* les blousons noirs, des élèves dont le nom indique leur tenue vestimentaire. Ils sont dirigés par Johnny Vincent, un adolescent gominé qui supporte une petite amie, Lola, qui n'a de cesse de le tromper.

Il existe également deux groupes plus discrets et neutres :
* les écoliers simples en pull violet ou noir pour les garçons, jupe écossaise verte pour les filles. Certains, comme Jimmy Hopkins (le héros), sont neutres, alors que d'autres, comme Gary Smith (son rival), se rangeraient plutôt dans la catégorie des caïds ;
* les zonards sont des délinquants qui vivent dans un champ de caravanes. Il traînent en ville, et peuvent se montrer dangereux envers les élèves en sortie. Ils ne sont pas inscrits à Bullworth, mais font partie du décor. Il portent des habits diversifiés mais ont une préferance pour le sweet noir à flammes rouges.

Personnages atypiques du collège. On compte plusieurs quasi personnalités dans Bullworth Academy,du plus simple proviseur à la terreur de la cour de recré.
* Mr Hattrick : Professeur de mathématiques, frôdeur, à presque volé sa plus que luxueuse propriété.
* Edna, la cuisinière : Horreur est un mot faible pour qualifier Edna, qui crache dans la nourriture des élèves, dans l'espoir "d'ajouter du goût"... Amoureuse du professeur de sciences naturelles, porte les mêmes culottes pendant 3 mois.
* "Le clodo" : Ancien combattant en Corée, connaît de bonnes prises de combat. Vit derrière le vieux bus scolaire jaune. Est consideré comme dangereux par la plupart des élèves.

Bullworth Town. Le collège (ou le lycée,selon les versions) est situé près de Bullworth Town, qui comporte une grande fête foraine, un champ de caravanes où vivent les zonards, un phare sur le lac, la statue du fondateur sur la place de la mairie : cette statue représente un homme d'âge mûr, vêtu à la manière du XVIème ou XVIIème siècle,tenant dans sa main droite une épée indiquant l'ouest, et tenant dans sa main gauche un livre très épais. En voyant la statue du fondateur de Bullworth, on ne peut s'empêcher de penser que rockstar a voulu faire allusion à la statue de Jebediah Springfield, dans la série animée "les simpson", où la statue du fondateur de trouve quasiment dans la même pose ! Bullworth possède également un grand centre psychiatrique, faisant penser au film "vol au dessus d'un nid de coucou". La ville mérite assez mal son surnom de "town",la ville comportant pourtant plusieurs grands quartiers.


Test :
-Graphismes 16/20
Le studio Rockstar Vancouver a su créer un véritable univers en mettant bout à bout tous les clichés burlesques de la vie scolaire. De la cafét poisseuse en passant par une académie So British, Canis Canem Edit est un véritable plaisir pour les yeux. Sans aucun temps de chargement, le titre reste fluide mais il en pâtit avec des objets apparaissant de nulle part et des cut-scenes longues à démarrer.
-Jouabilité 17/20
Gardant leur savoir-faire dans ce style de jeu, Canis Canem Edit est un régal dans sa maniabilité. Ajoutez un gameplay très varié avec une multitude de missions, de cours et de compétences à débloquer et vous obtiendrez une parfaite chimie vidéoludique. Face à un GTA, la liberté de mouvements est tout de même amoindrie, mais rien de très grave.
-Durée de vie 16/20
Le jeu vous tiendra en haleine pendant une trentaine d'heures seulement si vous souhaitez réaliser toutes les missions et si vous souhaitez débloquer toutes les compétences.
-Bande son 17/20
Contrairement à ses aieuls, Canis Canem Edit ne jouit pas d'une bande originale avec des morceaux connus. Le tout sort de la tête des créatifs de chez Rockstar et colle parfaitement avec l'univers choisi. Côté doublage, le titre est entièrement en anglais sous-titré et profite d'un excellent jeu d'acteurs.
-Scénario 16/20
Rempli de clichés scolaires et de situations burlesques, le scénario n'a pas de véritable intéret littéraire mais il aura toute de même l'occasion de vous faire sourire et également de vous tenir en haleine à chaque chapitre.
-Note Générale 16/20
Mettez un soupçon de mini-jeux, une pointe de missions libres, un bouquet de graphismes travaillés, une pincée de scénario collègien et vous obtiendrez Canis Canem Edit, un petit GTA-like nouvellement créé et pouvant obtenir son certificat dans quelques années. Pour l'heure, le jeu n'arrive pas encore à la cheville de ses aînées mais avec quelques cours supplémentaires, le retard sera vite rattrapé. Véritable ôde aux 400 coups de notre enfance, vous vivrez une longue aventure dans un univers réel semblable à celui du célébre sorcier britannique et balafré. Remettez-vous à travailler vos anciens cours et installez-vous sans sourciller sur les bancs de la Bullworth Academy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Canis Canem Edit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: PlayStation 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser