de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Breath of Fire : Dragon Quarter

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Breath of Fire : Dragon Quarter Empty
MessageSujet: Breath of Fire : Dragon Quarter   Breath of Fire : Dragon Quarter Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:52

Breath of Fire : Dragon Quarter Bof5p200b
Les brumes saturées d'effluves âpres, s'élèvent le long des poutrelles métalliques, rongées par une rouille tenace. Depuis le cataclysme, l'air est de plus en plus vicié. Comment avons nous pu nous croire en sûreté 1200 mètres au-dessous de notre terre natale. Les anciens évoquent parfois des mots qui nous sont étrangers, évoquant des entités drapées de vert. Ils les nomment "arbre". Bienvenue dans l'étouffant monde souterrain de Breath Of Fire : Dragon Quarter.


Test :
-Graphismes 15/20
Des environnements parfois vides, des personnages aux contours épais à des lieues de la finesse d'un Zelda, mais participant activement à l'immersion dans la dépression générale et la noirceur intrinsèque du titre. Si pour vous RPG signifie grandes landes boisées, vous serez très déçu. Un énorme travail sur les éclairages et les textures sales et accusant le poids des ans.
-Jouabilité 17/20
La navigation dans les menus que ce soit durant les combats ou durant les phases de déplacement ne pose aucun problème. Le seul petit défaut est peut être la distance que l'on a du mal à appréhender lorsque l'on veut prendre un ennemi par surprise.
-Durée de vie 15/20
Le jeu se termine en une trentaine d'heures, mais grâce au système de Scénario Overlay, il vous est possible de reprendre depuis le début du jeu avec toutes vos compétences s'il vous arrive de mourir durant l'aventure. Vous aurez alors l'occasion de découvrir des scènes cachées complétant un scénario touffu. De plus, la difficulté étant ce qu'elle est, il vous faudra bien du courage pour espérer le terminer du premier coup.
-Bande son 19/20
Objectivement une des meilleures bande-son de l'année. Véhiculant un nombre effarant de sentiments divers, les compositions musicales de Monsieur Sakimoto doublent la cohésion et l'intérêt d'un titre au départ fort novateur. Une démonstration de force tout simplement.
-Scénario 16/20
Au niveau où j'en suis, de nombreux mystères ne sont pas éclaircis, mais le tout demeure attirant au possible. Une société secrète, responsable des pouvoirs de Ryu et de la création de Nina, un groupuscule militaire cherchant à se défaire de nos héros, un personnage principal ombrageux. Tout cela immerge profondément et ce relativement rapidement. Sûrement une des forces du jeu.
-Note Générale 17/20
Résolument initiateur d'un nouveau genre de jeu de rôle, Breath Of Fire : Dragon Quarter, attire les foudres sur son pauvre corps meurtris. Accusé d'être déficient du point de vue graphique, laborieux concernant les sauvegardes, ainsi que lacunaire dans le D-Ratio, celui-ci condamné au purgatoire, connaît des horizons bien mornes. Néanmoins je réfute toutes ces accusations, en le plaçant comme vecteur imposant d'une volonté de renouveau salvateur. Basé sur l'ambiance et sur son système de combat intuitif, il provoque les mêmes réactions qu'un certain Vagrant Story à l'époque de sa sortie. Je le déconseille donc aux non habitués des RPG, ainsi qu'aux personnes ne connaissant que la série Final Fantasy. Ce n'est pas de la prétention, c'est juste que la déception sera manifeste. Un grand jeu, dans la veine de ce que savait faire Square à la belle époque. Un dernier mot, merci Sakimoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Breath of Fire : Dragon Quarter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: PlayStation 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser