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 F.E.A.R.

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BigMax
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BigMax


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MessageSujet: F.E.A.R.   F.E.A.R. Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:42

F.E.A.R. Fearp300a
Après la version Xbox 360 sortie en novembre dernier, c'est la PS3 qui accueillera dans quelques temps le chef-d'oeuvre de Monolith. Comme plus ou moins annoncé, cette dernière mouture se veut très similaire à sa concurrente directe tant sur le plan technique que sur celui du contenu.


test :
-Graphismes 14/20
La gestion des lumières et des particules est fabuleuse tout comme les effets spéciaux (tirs, explosions) mais les décors n'ont rien d'extraordinaire et ont tendance à se répéter à l'image du niveau de l'immeuble où vous resterez au moins 5 heures. Il est également dommage que les ennemis soient si peu nombreux. Heureusement que ces derniers jouissent d'un design très recherché (entre Jin-Roh et Robocop) et que leurs animations soient incroyablement réalistes. Cette version PS3 se montre moins convaincante sur la plastique des personnages et souffre de quelques ralentissements sérieux.
-Jouabilité 15/20
La maniabilité est bonne, surtout si vous réglez le niveau de sensibilité selon votre convenance, l'utilisation du ralenti est exquise et si on ne note pas de vraies nouveautés sur Xbox 360, quelques nouvelles armes font tout de même leur apparition. Enfin, rendons hommage à l'IA du titre qui, malgré quelques petites errances, est d'un excellent niveau.
-Durée de vie 13/20
Plusieurs niveaux de difficulté sont à disposition mais il sera bon de privilégier le mode Normal si vous ne voulez pas vous la jouer trop bourrin et ainsi profiter pleinement du jeu. Bien que le tout se termine en 10 heures, vous pourrez sans aucune peine recommencer le titre pour bien comprendre l'intrigue. Le mode Action Instantanée est relativement inutile et quant au multijoueur, il peut accueillir 16 joueurs et dispose de plusieurs défis différents parmi lesquels du Deathmatch (solo ou en équipe), CDD, Elimination... Du très classique pour ainsi dire.
-Bande son 19/20
A mon avis, voici le point le plus abouti de F.E.A.R. qui propose des musiques éclectiques qui accentuent énormément l'immersion. Les influences vont du classique à des thèmes tribaux en passant par de l'Ambiant. D'ailleurs, on pourra s'étonner de retrouver des musiques (hallucinantes) dans la droite lignée des compositions de Hans Zimmer ou de Thomas Newman. De même, les bruitages sont on ne peut plus réalistes (ha le sifflement lorsqu'une grenade explose trop près de vous) et le doublage est très impliqué.
-Scénario 14/20
Le scénario de F.E.A.R. cache de nombreuses subtilités qui en font toute la richesse. La mise en scène, en minimisant les apparitions de la mystérieuse fillette, est ingénieuse mais il est étrange que 80% des révélations nous soient donnés lors des deux dernières heures. Certains seront peut-être déçus mais entre un Doom 3 qui utilise toujours les mêmes ficelles et un F.E.A.R. qui sait ménager son suspense, on aura tôt fait de choisir son camp. De plus, rien que pour la scène de fin cataclysmique et le dernier plan tout bonnement génial, le scénario vaut le coup.
-Note Générale 16/20
F.E.A.R. n'est pas le FPS parfait mais ses nombreuses qualités sont indéniables : suspense savamment dosé, ambiance "horrifico-science-fictionnelle" travaillée, IA incroyable, scènes d'action démentielles, bande-son quasi parfaite. Ainsi malgré un scénario qui peut sembler sous-exploité, la maigreur des nouveautés de cette adaptation, le peu de décors ou le faible nombre d'armes et d'ennemis, on se prend un sacré trip en bourlinguant dans le jeu de Monolith. Vous n'aurez peut-être pas peur mais c'est pourtant l'Origine de ce jeu qui vous fera fixer ce sombre couloir où quelque chose vient d'émettre un bruit, un très léger bruit...
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