de tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de tout et de rien

des idées par ici et par là
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Super Mario Sunshine

Aller en bas 
AuteurMessage
BigMax
Admin
BigMax


Nombre de messages : 654
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2007

Super Mario Sunshine Empty
MessageSujet: Super Mario Sunshine   Super Mario Sunshine Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:22

Jouer à Mario, c'est comme sauter dans un grand-huit quand on a la gueule de bois : ça fait peur, ça fait mal, mais on en redemande. Attendu de pied ferme par des milliers de joueurs qui espéraient autre chose que Luigi's Mansion pour fêter dignement l'arrivée du plombier sur GameCube, Super Mario Sunshine s'affirme comme le défi ultime pour les hardcore gamers. Un titre faussement naïf qui dissimule une difficulté redoutable et un plaisir de jeu unique. La crème du jeu de plate-forme, en somme.


Synopsis
Alors qu'il s'apprête à profiter de vacances paisibles sur l'île Delphino, Mario est arrêté car un criminel a, sous son apparence, saccagé l'île en peignant des graffitis un peu partout. Mario est condamné à nettoyer les dégâts.


Système de jeu
Super Mario Sunshine fait suite à Super Mario 64, sorti en septembre 1997 en France. Toutefois, les deux jeux n'ont aucun lien scénaristique. À la différence de Super Mario 64, dans Super Mario Sunshine Mario dispose d'un jerrican expérimenté transformable sur son dos.
Tout le principe du jeu est basé sur ce point. Ce J.E.T permet de projeter de l'eau devant soi, à la manière d'un tuyau d'arrosage, et est utilisée principalement pour nettoyer les différents graffiti de l'île, et faire disparaître la boue souillant les niveaux. Elle peut aussi servir à tuer certains ennemis. Mais le J.E.T a d'autres utilités dépendant de la buse utilisée (aérobuse, catabuse, turbobuse). En effet, on peut utiliser, en plus de la buse « jet d'eau », trois buses différentes : la première, l'aérobuse, est disponible de base et permet à Mario de planer un court instant, la seconde, la catabuse, sert de réacteur vertical et permet de faire des sauts gigantesques, la troisième enfin, la turbobuse est une autre sorte de réacteur, mais horizontal cette fois, donnant à Mario la possibilité de courir très vite, sur terre comme sur l'eau.
Le principe du jeu est donc d'alterner les différentes buses selon la situation pour atteindre de nouvelles zones dans les niveaux et récolter ainsi le maximum de soleils. Ces soleils sont équivalents aux étoiles de Super Mario 64 et le but du jeu est de tous les obtenir. Pour cela, il faut se rendre dans les différents niveaux, et atteindre l'objectif indiqué (se rendre à un endroit, trouver les 8 pièces rouges, gagner une course, trouver plus de 100 pièces , etc.). Chaque niveau existe en 8 variantes, présentant chacune leur propre objectif et donnant donc accès à un soleil distinct. D'autres soleils se trouvent en dehors des niveau, sur la place Delfino, et sont accessibles selon des manières que doit découvrir le joueur.


test :
-Graphismes 18/20
Le rendu de l'élément liquide est absolument bluffant, tout comme les amas de boue et les animations des personnages. La distance d'affichage est énorme, mais les environnements ont un peu de mal à se renouveler. Les attitudes des insulaires sont assez amusantes. La version PAL comporte bien l'option 60 Hz.
-Jouabilité 19/20
Mieux vaut avoir une bonne notion des perspectives pour appréhender les sauts et les manoeuvres délicates que l'on est amené à faire toutes les trois secondes. La liberté de mouvements est incroyable, et il suffit d'un peu de pratique pour dompter efficacement la gestion des caméras. Une fois maîtrisé, c'est un pur régal.
-Durée de vie 17/20
Les étoiles de Mario 64 ont été remplacées par des soleils, mais les challenges sont du même type. De nombreuses heures de jeu et beaucoup de patience et de persévérance seront nécessaires avant de plier ce titre dans son intégralité.
-Bande son 17/20
Des musiques qui vont bien avec l'ambiance tropicale des environnements de jeu. On retrouve des musiques cultes remixées façon délire, ainsi que les cris et les bruitages légendaires de la série. Les dialogues sont évidemment traduits en français.
-Scénario -/20
Sans doute le premier épisode de la série à proposer une histoire qui se poursuit tout au long du jeu. L'atmosphère est naïve et guillerette, mais l'intérêt du scénario n'étant pas primordial pour apprécier le jeu, je ne me risquerai pas à tenter de l'évaluer.
-Note Générale 18/20
Si vous vous sentez l'âme d'un hardcore gamer, nul doute que Super Mario Sunshine saura faire passer en vous des frissons d'intense plaisir ludique. Le challenge est plutôt ardu mais la réussite n'en est que plus savoureuse, et le jeu s'adresse davantage à ceux qui ont plié tous les épisodes de la série plutôt qu'aux jeunes joueurs. Mario Sunshine n'est peut-être pas aussi novateur que l'était son prédécesseur sur N64, mais il n'en reste pas moins la nouvelle référence du jeu de plate-forme, et pour un bon bout de temps sans doute.


Mon avi :
C'est une autre façon de jouer avec Mario avec son J.E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznosideesdu13.forumactif.fr
 
Super Mario Sunshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Mario Galaxy
» Super Paper Mario
» Mario Power Tennis
» Mario Kart : Double Dash !!
» Paper Mario : La Porte Millenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de tout et de rien :: jeux vidéo :: GameCube-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser